EBP Gestion Classic

Fermé
DD - Modifié le 22 févr. 2019 à 15:42
 DD - 15 mars 2019 à 15:41
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment maîtriser la taille de police pour la description apparaissant sur mes factures ? Lorsque je l'imprime ou même quand je visualise l'aperçu à l'écran, la description apparaît souvent trop petite (les autres colonnes apparaissent correctement). Parfois, cela sort comme il faut, sans aucune manip de ma part, mais c'est rare.
A quoi cela est-il dû et comment faire ?
A voir également:

2 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
26 févr. 2019 à 10:26
Bonjour DD,

Les descriptions sont en texte enrichi. Vous pouvez les modifier directement lors de la saisie dans le document de vente (en double-cliquant dessus, la modification n'impactera que cet article sur ce document de vente), ou en modifiant la description commerciale dans la fiche de l'article ( impactera l'article pour tous les documents qui suivront).

Bien à vous,

Saif
Formateur
1
Le problème se pose toujours lorsque je passe par "exporter", puis "fichier pdf" mais j'utilise désormais pdf creator et j'suis tranquille.
0
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais tenter d'augmenter la police dans la fiche article mais je ne suis pas convaincue car elle est à 10 partout et s'imprime différemment d'une fois à l'autre. Cela ressemble à un bug...
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
4 mars 2019 à 17:07
Vérifiez si ce n'est pas votre modèle d'impression qui utiliserait une police spécifique (en comparant plusieurs modèles par exemple). Ce serait étonnant, mais possible, que le modèle soit paramétré pour ne pas prendre en compte la police du texte enrichi, ou qu'il y ait une mise en forme conditionnelle.
0
Dans le modèle, les champs de la largeur de colonne et de la police pour la description ne sont pas affichés, ils sont en lecture seule, non modifiables (affichés et modifiables pour les autres colonnes).
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
7 mars 2019 à 12:14
Oui c'est normal. La largeur de cette colonne s'adapte en fonction de largeur des autres colonnes (elle remplit ce qui reste) et la police est spécifiée soit par la fiche article par défaut, soit par mise en forme sélectionnée dans le document de vente.
0
Merci !
0