Insértion objet sous forme d'image

Fermé
Arthur - Modifié le 22 févr. 2019 à 10:45
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 22 févr. 2019 à 11:59
Bonjour,

Dans powerpoint, je souhaite insérer un objet (en l’occurrence un fichier PDF qui puisse s'ouvrir directement à partir du PPT sans que l'on ne dispose du fichier source sur son disque).

Jusque là aucun problème. Simplement, au lieu que l'objet ne se présente sous la forme d'une icone PDF sur ma slide, je voudrais qu'il se présente sous la forme d'une image que je peux choisir / télécharger moi-même, sans que l'icone PDF n'apparaisse. et la je bloque...

Auriez vous une solution??
Un grand merci,
Arthur
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
22 févr. 2019 à 11:05
Bonjour,

C'est pour Excel, mais je pense adaptable sur PowerPoint:


https://excel.developpez.com/faq/?page=Shape#ImageFormeAutomatique


0
Merci bcp, c'est bien je n'y avais pas pensé. Le seul problème c'est que l'icone PDF reste au dessus de mon image. Je souhaiterai que l'on ne voit que l'image
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
22 févr. 2019 à 11:29
Je n'ai pas d'icone avec ce code Excel, si cela peut t'aider:

Chemin = Application.GetOpenFilename("Tout fichiers (*.*), *.*")
If Chemin = False Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
 Set Emplacement = ActiveCell
 With ActiveSheet
Set Obj = .OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, _
            Link:=False, DisplayAsIcon:=True, iconIndex:=0, iconLabel:=Chemin)
End With
With Obj.ShapeRange
    .LockAspectRatio = msoFalse
    .Left = Emplacement.Left
    .Top = Emplacement.Top
    .Height = Emplacement.Height
    .Width = Emplacement.Width
    .Name = "mashape" 
End With
Application.ScreenUpdating = True


@+
0
Merci, ou dois je taper ce codE?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
22 févr. 2019 à 11:59
Je pensais que tu insérais l'objet par code.
Désolé je ne peux pas t'aider
0