Comment avoir une preuve que mon portable a été piraté par mon collègue

Fermé
Julie93_5763 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - Modifié le 21 févr. 2019 à 22:02
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 févr. 2019 à 12:58
Bonjour,

Mes collègues tentent de me faire partir de mon entreprise. Je subis de l'harcèlement moral depuis un an et demi.

Depuis quelques temps, j'ai des collègues qui savent des choses très précises sur ma vie, comme mon solde de compte, les sous que j'ai de côté, mes crédits bancaires, des contenus de mes conversations téléphoniques (discussion orale avec ma soeur), etc. Alors que mon téléphone est tout neuf (acheté il y a un mois), j'ai remarqué des bugs, comme un écran qui bouge tout seul alors que je n'appuyais sur aucune application, ma voix résonne dans une conversation téléphonique avec ma soeur dans lequel je parlais de mes problèmes au travail. Je soupçonne mes collègues d'avoir piraté mon téléphone à distance, c'est-à-dire sans avoir installé de logiciel.

Je voudrais savoir comment je peux être sûre, comment je peux trouver concrète une trace de ce piratage ?

Merci de votre aide

Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
22 févr. 2019 à 12:57
Bonjour, je ne pense pas que votre iPhone soit piraté, si vos collèges sont au courant de vos conversations téléphonique avec votre sœur c'est qu'il vous ont entendu, la question est de savoir comment, cela ne peut pas venir de l'iPhone, peut-être que votre bureau est espionné, une personne malintentionné a peut-être placé une mini caméra audio dans votre bureau.
Si vous utilisez un ordinateur dans votre bureau c'est peut-être l'ordinateur qui a été piégé avec un logiciel espion.

2
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
Modifié le 23 févr. 2019 à 12:43
Bonjour,

Je pense qu'il y a matière à porter plainte. D'une part parce que le harcèlement moral, surtout sur une si longue durée, est interdit et susceptible de sanctions pénales dans la mesure où l'espionnage s'étend à l'ensemble de de vos activités.

D'autre part, même et surtout si ce type d'intrusion était possible, il serait dangereux et légalement attaquable de donner ici des pistes permettant à tout un chacun de se livrer aux perversions les plus répandues dans la société, la médisance et le lynchage en meute.

Par ailleurs, seule la police est autorisée à intervenir auprès d'un fournisseur d'accès pour recueillir et transmettre à la juridiction compétente.
2
Julie93_5763 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 1
23 févr. 2019 à 09:23
Impossible qu'il ait pu entendre ma conversation téléphonique car là où j'étais, ils n'y était pas (j'étais une fois dans le train, une fois dans la rue, et une autre fois chez moi).

Mon bureau, c'est sûr, ils ont fouillé dans mon ordinateur de travail. Mais je ne consulte jamais mes comptes bancaires sur mon ordi au travail et je ne passe jamais de coup de fil à ma famille sur mon lieu de travail.

J'ai vu sur Google qu'il existait des moyens d'espionner un Iphone sans y installer un logiciel. Est-ce vrai ? SI oui, comment trouver une preuve de ce piratage ?
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
25 févr. 2019 à 12:58
Re, si vos collèges ont les moyens d'entendre vos conversations téléphoniques c'est que votre ligne est mise sur écoute, votre iPhone n'est donc pas en cause.
0