Menu

ASUS Zenfone zoom - problème d'applis en arrière plan qui reviennent [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
Bonjour,

Je ne sais pas si mon tel a fait une maj ces derniers jours, mais depuis j'ai un gros pb :
alors que je n'autorise aucune appli au démarrage, aucune notification, que je suis en économie d'énergie, j'ai SANS ARRÊT des applis qui tournent en arrière plan (type gmail, météo, etc...) et qui me font chuter ma batterie de 100 à 1% en quelques minutes !!!

Le pire, c'est que j'ai beau redémarrer mon tel, nettoyer et "arrêter les applications inutiles", elles reviennent instantanément (pas toujours les mêmes, mais toujours entre 2 et 9 applications en arrière plan).
Il me semble que j'ai déjà eu ce pb avec un autre ASUS, mais je ne sais plus comment je l'ai réglé...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci !

Configuration: ASUS_Z00XS / Android 6.0.1
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
23
1
Merci
Bonjour,
Tu ne peux rien faire sur le long terme contre ça. Tu peux voir des app proposant de booster le tel mais les app reviendront toujours. Tu peux juste désinstaller celles qui sont très énergivore.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Hr2944
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
1
1
Merci
Coucou,

Tu m'as remis la puce à l'oreille, je me souviens maintenant que c'était un pb avec Snapchat et Whatsapp (que je recommence à utiliser)...

Du coup je viens enfin de comprendre comment faire, je donne la démarche si certains en ont besoin :
- paramètres > applications > snapchat (ou autre) > consommation des données > limiter les données arrière plan : OUI
- paramètres > applications > snapchat > autorisations > position à mettre sur off

Merci pour ton intervention !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hr2944
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
23 -
Et tien, tu m'apprend quelque chose. Je ne connaissais pas cette option. N'oublie pas de mettre le message en résolue :)
SandraBartolome
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
1 -
Mon tel va bien mieux depuis que j'ai fait cette manip.
Je n'arrive vraiment pas à trouver comment clôturer cette discussion, je vais encore avoir besoin d'un peu d'aide :(
Hr2944
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
23 -
Tu vas sur ton premier message et clique sur l'engrenage. Tu verras mettre le message en résolue ;)
Commenter la réponse de SandraBartolome