Problème 4g : ma Free mobile a un débit très lent

Résolu/Fermé
Problmedbit - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:03
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 déc. 2019 à 12:04
Bonjour,

J'ai un forfait mobile free à 19,99/mois qui fonctionnait très bien depuis des mois jusqu'à il y a une semaine.

Mon problème : J'ai un débit très faible, je ne capte plus la 4G+ (4G maximum) et malgré des recherches sur internet et différentes tentatives pour remédier au problème, rien n'y fait.

Informations pratiques :
- Mon frère qui a le même téléphone avec le même forfait fonctionne très bien. Ma mère qui a un autre forfait free et un autre téléphone, cela fonctionne aussi pour elle.
- Le problème persiste où que j'aille, j'ai fait plusieurs grandes villes.
- Je suis bien en mode 4G/3G/2G et mon opérateur est bien free
- Je n'ai pas du tout dépassé ma limite de GO utilisable
- j'ai essayé d'éteindre/rallumer, passage en mode avion

Voilà, je commence à désespérer, ne pas avoir d'internet (ou presque) est vraiment très handicapant de nos jours. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

Merci pour ton aide. J'ai trouvé le problème, peut-être que ca en aidera d'autres.

Je suis limité à 100 GO par mois. Mon téléphone indique que j'en ai consommé 42 (ce qui est déjà trop par rapport à mon utilisation) mais en vérifiant sur internet je suis bien à 100,69 et j'ai donc un débit réduit.

Cette énorme consommation provient du partage de connexion de données de mon téléphone que j'utilise parfois. J'avais oublié de désactiver la consommation de donnée en arrière-plan. Ainsi, lorsque je l'utilisais avec mon ordinateur, toutes les applications que j'ai sur mon mac se mettaient à jour automatiquement mais avec mon forfait mobile et certaines pour des jeux par exemples peuvent utiliser 4/5 giga donc cela peut aller très vite.

Plus qu'à attendre la réinitialisation de ma consommation et le problème devrait être réglé !
36
J'ai un débit une connexion ilimiter mais le problème et pareille aurait tu des indice ?
5