Menu

Débit très lent (Free mobile) [Résolu]

- - Dernière réponse :  Problmedbit - 21 févr. 2019 à 22:30
Bonjour,

J'ai un forfait mobile free à 19,99/mois qui fonctionnait très bien depuis des mois jusqu'à il y a une semaine.

Mon problème : J'ai un débit très faible, je ne capte plus la 4G+ (4G maximum) et malgré des recherches sur internet et différentes tentatives pour remédier au problème, rien n'y fait.

Informations pratiques :
- Mon frère qui a le même téléphone avec le même forfait fonctionne très bien. Ma mère qui a un autre forfait free et un autre téléphone, cela fonctionne aussi pour elle.
- Le problème persiste où que j'aille, j'ai fait plusieurs grandes villes.
- Je suis bien en mode 4G/3G/2G et mon opérateur est bien free
- Je n'ai pas du tout dépassé ma limite de GO utilisable
- j'ai essayé d'éteindre/rallumer, passage en mode avion

Voilà, je commence à désespérer, ne pas avoir d'internet (ou presque) est vraiment très handicapant de nos jours. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
58578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4539
0
Merci
Bonjour,

Est-ce que ça pourrait être dû à ce qui est dit dans cette page ? Lorsque l'utilisation de Free dépend de ses accords avec Orange, le débit est limité :-(
Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que le problème vienne de l'itinérance avec orange puisque je suis bien reglé avec l'opérateur free et il est indiqué que j'ai de la 4G.
Commenter la réponse de Chris 94
0
Merci
J'ai aussi essayé de sélectionner l'opérateur illiad et de revenir sur free mais ca n'a pas modifié la situation.
Commenter la réponse de Problmedbit
Messages postés
83647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
7556
0
Merci
Salut,
bah essaie de remettre à zéro (réinitialiser) ton smartphone ....
aussi,
essaie de mesurer le réseau avec une appli comme network cell info lite
Et compare les mesures de niveau avec le smartphone du frérot.
J'ai déjà essayer, je n'ai pas envie de le refaire pour rien. Pas besoin d'utiliser d'application, je vois bien que je n'arrive pas à charger une video même en 140 alors qu'il peut regarder en hd sans problème.
brupala
Messages postés
83647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
7556 > Problmedbit -
Tu sais pas,
si tu ne veux rien faire, continue à pleurer dans ton coin au lieu de nous saôuler avec tes salades.
En 4G, on lit facilement une vidéo.
Après,
tu peux avoir une antenne cassée, suite à une chute ou des choses comme ça.
J'ai déjà fait un test si tu veux tout savoir et la conclusion est exactement celle que j'ai dite auparavant, à savoir : j'ai un débit nul qui est de 0,13 mbps descendant et 0,24 mbps montant.

Pour ce qui est de l'antenne, cela m'étonnerait. Ce problème est apparu soudainement alors que je regardais une série il y a plus d'une semaine.
brupala
Messages postés
83647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
7556 > Problmedbit -
C'est vrai que c'est un débit 3g ça, pas 4g.
Si c'est arrivé tout seul sans rien faire, ça s'appelle une panne matériel, il faut changer des boyaux dans le machinphone, probablement , pour réparer, donc direction l'atelier le plus proche.
Mais une mesure du signal 4g au même endroit, avec un bidulophone identique, ça confirmerait, si tu as 10 DBM de signal en moins que l'autre, c'est que c'est cassé.
Je ne parle pas de speedtest, mais de mesure du signal reçu.
Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Merci pour ton aide. J'ai trouvé le problème, peut-être que ca en aidera d'autres.

Je suis limité à 100 GO par mois. Mon téléphone indique que j'en ai consommé 42 (ce qui est déjà trop par rapport à mon utilisation) mais en vérifiant sur internet je suis bien à 100,69 et j'ai donc un débit réduit.

Cette énorme consommation provient du partage de connexion de données de mon téléphone que j'utilise parfois. J'avais oublié de désactiver la consommation de donnée en arrière-plan. Ainsi, lorsque je l'utilisais avec mon ordinateur, toutes les applications que j'ai sur mon mac se mettaient à jour automatiquement mais avec mon forfait mobile et certaines pour des jeux par exemples peuvent utiliser 4/5 giga donc cela peut aller très vite.

Plus qu'à attendre la réinitialisation de ma consommation et le problème devrait être réglé !
Commenter la réponse de Problmedbit