Problème MacBook pro 2008

Fermé
ThePixel Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 21 févr. 2019 à 18:40
ThePixel Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 2 mars 2019 à 10:56
Bonjour, j'aurez besoin d'aide car mon MacBook Pro 2008 15 pouces A1260 à un problème.

Hier je me suis rendu compte que mon chargeur déconnait donc j'ai acheté un nouveau chargeur non officiel sur Amazon Prime.

Arriver aujourd'hui, je le déballe et le branche à mon MacBook qui n'avait plus de batterie.

Je branche et déja j'apperçoie aucune led sur le chargeur. J'appuye donc sur le bouton et aucun signe de vie !

Je fait donc des recherches et je vois que une technique peut fonctionner : tenir le bouton appuyer en branchant le Magsafe et en rappuyant, j'essaye donc et le MacBook démarre (si j'enleve la batterie) avec les ventilateurs à fond mais démarre ! Mais si je l'éteint impossible de le rallumer à part en refesant la technique.

Donc je suis bloqué la car le chargeur est neuf, et surtout sa ne peut pas être un problème de port Magsafe du Macbook car il démarre avec la fameuse technique... Et si je laisse le MacBook éteint avec la batterie et le chargeur brancher la batterie ne charge pas... (j'ai essayer avec une 2 ème batterie).

Avez vous une idée ?

Merci
A voir également:

2 réponses

MacGyver_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 7
1 mars 2019 à 23:35
Bonsoir / bonjour,
- Le chargeur que tu as acheté est un de combien de W ? (un 60W je suppose ?)
- As tu essayer de réinitialiser la NVRAM ? en branchant ton chargeur et en appuyant sur le bouton power et tout de suite après maintenir les touches "Command(CMD)" + "Option" + "P" + "R" , puis en attendant le deuxième "DONG" et redémarrage de ton mac ?

Hum, j'aurais dit que tu es en possession d'un chargeur générique de mauvaise qualité, je suis réparateur informatique et franchement je t'avoue que pour un mac les chargeurs générique sont des vraies "tueur de mac" , les chargeurs génériques sont certes avantageux pour le prix, surtout quand ont voit les prix exorbitants des officiels, mais les génériques sont souvent de très mauvaise qualité et détériorant les composants de ton mac car ils ne sont pas fiable et délivrent souvent du courant sous ou sur dimensionner, sur la durée cela fatigue, les composants de ton mac -> carte d'alimentation interne régulant la tension, carte mère, batterie..

Je pense que tu devrais tenter de te faire rembourser ton chargeur, et voir sur "leboncoin" dans t'as ville si une personne ne vend pas un petit chargeur officiel
0
ThePixel Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 12
Modifié le 2 mars 2019 à 10:56
Bonjour, j'ai testé avec 3 chargeurs différents (dont 2 officiels Apple 85W) et toujours rien...

Mon chargeur est un 85W
Le reset NVRAM j'ai déjà essayer et sa ne marche pas

Je pense que c'est un problème sur la carte mère, sa ne vient pas du port MagSafe du Mac car il démarre avec la technique, j'ai aussi remarqué que la led du MagSafe est allumée mais elle est vraiment faible, on la voit à peine dans le noir.

Sa ne vient pas de la batterie car j'en possède 2 dont une en fin de vie et toujours le même problème.

J'aurai donc besoin d'aide pour trouver la source du problème sur la carte mère, je sais manier le fer à souder et je possède un multimètre donc tout pour réparer, il faut juste que je trouve la source du problème sur la carte mère

Cordialement
0