Écrans Externes Non Reconnus

Fermé
PierrePaname Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 21 févr. 2019 à 14:41
PierrePaname Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 22 févr. 2019 à 15:35
Bonjour à tous,


Voici le problème :depuis peu, ai décidé de passer des OS à 32 bits à ceux à 64bits (un peu par manque de choix, car de plus en plus de concepteurs de logiciels tendent à ne plus créer ou ne plus maintenir des versions à 32 bits), de plus, j'utilise certains logiciels assez gourmands en ressources (éditions photos et vidéos), donc une transition s'imposait.


Ordinateur utilisé :
HP EliteBook 8460p
Processeur :IntelCore i5-2520M CPU @ 2.50 GHz (4 processeurs)
Mémoire : 16Go RAM
Carte graphique :Intel HD Graphics 3000




L'acquisition récente de deux écrans plasma externes posent des problèmes puisque non reconnus sur certains OS.
Ces deux écranssont :
-HP 27fw, 68 cm (27Inch)
-Samsung LS27D390H,68 cm (27 Inch)


La connexion entre le PC et l'écran externe se fait par un câble analogique.


L'OS de départ :Windows 7 Édition Intégrale SP1 32 bits, reconnaît chaque écran externe (ils ne sont jamais branchés à la fois, soit l'un, soit l'autre, séparément donc).


Disposant de plusieurs disques durs, divers OS ont été essayés (les mêmes pilotes que ceux utilisés pour la version mentionnée juste précédemment ont été installés, ils proviennent du site du fabricant, HP donc).


Windows 7 Ultimate SP1 64bits ne reconnaît aucun écran (« Input Signal NotFound »)


capture d’écran du gestionnaire des pilotes pour cette OS (tout semble normal)


[img]https://i.imgur.com/IrxKs17.png[/img]


Windows 10 Lite Edition 64bits ne reconnaît aucun écran (« Input Signal NotFound »)


capture d’écran du gestionnaire des pilotes pour cette OS (tout semble normal)


[img]https://i.imgur.com/3HrC9RD.jpg[/img]


Par contre, différentes distributions de Linux Mint 32 bits et 64bits reconnaissent ces écrans.


En résumé, les OS de Windows en 64bits ne parviennent pas à reconnaître ces écrans.


Il s'agit d'écrans modernes, toujours en vente, de type « plug and play »,où, normalement, tout est pris en charge automatiquement. Par acquisde conscience, suis allez sur le site de Samsung pour téléchargeret installer le pilote de cet écran (mais sans résultat), quant à l'écran HP, il est livré sans pilote, et leur site n'endonne pas non plus.


Rester sur Windows 732 bits, finira par poser des problèmes à terme, pour les raisons évoquées précédemment. Linux 64 bits n'est pas une solution non plus, car les petites astuces pour faire tourner des logiciels conçus pour Windows (via Wine, PlayOnLinux, CrossOver Linux) sont une source de plantages multiples et parfois ne fonctionnent pas du tout.


Donc, idéalement,je souhaite utiliser Windows 7 64bits, à défaut Windows 10 64bits pourrait aussi convenir.


Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème ? Et comment le résoudre ?


Merci de votre aide.

2 réponses

Louis2530 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 60
21 févr. 2019 à 14:57
Bonjour,
Sur chaque OS essayer de mettre a jour vos drivers sur ce site : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-elitebook-8460p-notebook-pc/5056942
Qui est adapté a votre ordi, normalement il y a un bouton pour modifier l'OS des drivers mais il détecte auto l'OS.
Vous pourrez choisir votre driver "Pilote-Carte Graphique" et le télécharger puis voir si ça marche.
En espérant vous avoir aidé.
Louis
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Louis2530 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 60
21 févr. 2019 à 15:02
PS : Si il y a pas pour Win10, prenez pour Win7 64 bits, normalement ça marche.
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PierrePaname Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
22 févr. 2019 à 15:35
Bonjour Louis,

Merci d’avoir répondu si rapidement à la demande.

Bonne nouvelle : c’est résolu !

Un pilote a été MAJ : carte graphique.

et le BIOS a été mis a jour, je pense d’ailleurs que celui-ci était sans doute plus déterminant dans la résolution du problème, car le portable HP, bien qu’acheté d’occasion et sans OS, avait été « conçu » pour fonctionner sous Windows 7 (et comme il n’avait que 4 Go à l’origine, on peut supposer que c’était plutôt pour du 32bits). Le tout à partir du site de HP.


C’est vraiment aimable à vous de consacrer votre temps et vos compétences à aider des personnes. A l’ère du numérique, rencontrer des problèmes peut de suite virer au cauchemar. Ne sous-estimez pas ce que vous faîtes bénévolement, un boulot parfois ingrat mais combien utile !

Encore bravo et merci !
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