Disque dur de mon lecteur enregistreur de salon non reconnu par mon pc [Résolu]

Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15750
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
- 1 mars 2019 à 12:23
Bonjour,
Mon lecteur enregistreur de salon LG est tombé en panne et j'ai récupéré le disque dur ultra ATA seagate de 160 GO. Je l'ai installé dans un boitier externe mais malheureusement mes windows (vista et 10) ne le reconnaissent pas, j'entends pourtant le signal lors de la connexion USB.
En cherchant dans le gestionnaire de périphérique j'ai cru comprendre que c'était une histoire de non migration.
Que dois je faire ?
Merci
legar49
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
15750
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
1548
0
Merci
Bonjour,

Il faut donner plus de précision et de référence du matériel concerné, sinon, c'est de la devinette...

Les Disques utilisés sur ces médias ne sont pas aus formats reconnus par windows, très souvent... Si en plus il est en panne...

Envoie une capture d'écran du gestionnaire de disque... commande
diskmgmt.msc
re bonjour,
merci pour votre première réponse rapide.

Le disque dur de mon enregistreur de salon que j'essaie d'utiliser avec mon pc est de marque seagate Ultra DATA DB 35.3 - 160 Gbytes +5V 0.72A - + 12V 0.52A - S/N 9RXHN149 - date code 10072 - site code TK voir photos jointes.

La panne de l'enregistreur de salon ne provient pas du disque dur mais du module d'alimentation de l'appareil.

Dans l'attente - bien cordialement

legar49
legar49
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Le disque dur de mon enregistreur de salon que j'essaie d'utiliser avec mon pc est de marque seagate Ultra DATA DB 35.3 - 160 Gbytes +5V 0.72A - + 12V 0.52A - S/N 9RXHN149 - date code 10072 - site code TK voir photos jointes.

La panne de l'enregistreur de salon ne provient pas du disque dur mais du module d'alimentation de l'appareil.

Dans l'attente - bien cordialement

legar49


jeannets
Messages postés
15750
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
1548 -
OK, ce n'était pas précisé au départ que la panne du média venait d'ailleurs.. Pour moi le lien avec ce disque en panne était sous entendu..
Tu as envoyé de belle photo de ton disque, mais pas la capture d'écran du gestionnaire de disque... (avec ce disque branché sur ton PC)

Est-ce que tu entends le disque tourner..??
Te serait-il possible de le désinstaller de cette boite et de le placer dans un autre ordinateur, en disque secondaire par ex... car il est possible que la panne soit du à la petite carte USB qui est dans la boite.. et que le disque seul fonctionne...
Il est également très possible qu'il ne soit pas formaté en Fat32 ni NTFS et que windows ne connais pas. c'est très courant dans la TV... C'est quoi cet enregistreur de Salon LG, le modèle exact.?
Ce disque date de début 2009 donc il a eu le temps de se déteriorer...

S'il est reconnu, il serait bon de le tester avant de vouloir l'utiliser...
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
0
Merci
Bonjour et encore merci Jeannets.
Petites précisions : - jusqu'à la panne du lecteur de salon (module alimentation) le DD tournait impeccable.
- Pas de panne du boitier, jusqu'à hier - il tournait avec un DD de capacité moindre (20 GB) voilà le pourquoi du remplacement par ce disque de 160 GB.
- modèle du lecteur de salon : marque LG - modèle RHT497H.
Qu'entends tu par capture écran du gestionnaire de disque ?
dans le gestionnaire de périphérique on voit apparaître "périphérique de stockage de masse ", C'est le seul endroit où je vois ce boitier externe apparaître.
legar49
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
photo du gestionnaire de périphériques

legar49
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
le disque dur tourne à l'intérieur du boitier.
legar49
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
avec mes modestes connaissances informatiques, je pense que le disque n'est pas reconnu par le PC. Il faudrait pouvoir y a avoir accès et faire un formatage PC, mais là ça me dépasse un peu.
seagate_surfer
Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
29 > legar49
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Bonjour legar49,

Est-ce que le boîtier possède une alimentation externe ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

À plus,
Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
jeannets
Messages postés
15750
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
1548 -
Le gestionnaire de disque n'est pas "gestionnaire de périphérique"... c'est la commande encadrée que j'avais mis dans mon POST N° 1 ===> Démarrer===>exécuter et taper
diskmgmt.msc
OK

éventuellement élargir la fenètre pour tout y voir puis la copier ici...

pour la capture : Demarrer => tous les programmes => accessoires => Outil Capture
parfois, l'outil capture, c'est "SnippingTools"
Commenter la réponse de legar49
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
0
Merci
Le boitier possède une alimentation externe.
Voici la copie écran "gestionnaire de disques" (je pense qu'il s'agit du disque 4).
A bientôt !
Commenter la réponse de legar49
Messages postés
15750
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
1548
0
Merci
Hello,

Effectivement... C'est normal, ton disque est partitionné en trois...
-- Partition de 148Go Partition inconnue
-- Partition 200Go Partition inconnue
-- Partition 148Go Non allouée

C'est donc un disque de 500Go qui n'est pas destiné à Windows, il provient d'un autre équipement qui le gère selon ses propres critères... (peut etre Linux).

Si tu veux l'utiliser, il faut supprimer tout ça et le reformater selon ton besoin sous windows...

Donc... dans le même écran, tu clic droit sur chacune des partitions "Supprimer Volume" pour avoir un disque total et vide... redémarre le PC... et refait le même écran...

Clic droit sur le disque 4 "créer un volume" OK puis formater... en NTFS attends que ce soit fini... clic droit, "Modifier la lettre ... " tu lui attribue une lettre OK, OK, et redémarre à nouveau le PC.

Maintenant, tu dois reconnaitre la lettre de ton disque dans l'explorateur de windows... et tu as environ 500Go de disponible.

Le texte des messages peut varier légerement selon les versions de windows
legar49
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Bonjour,
Opération réussie - Merci CCM et Jeannets.
Mais pour votre info : après suppression des partitions et formatage les partitions d'origine indiquées ne s'ajoutent pas, la capacité du disque reste de 149 GO.
A bientôt !
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
15750
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
1548
0
Merci
Très bien, merci du retour d'infos.
A+++
Commenter la réponse de jeannets