Menu

J'ai perdu mon code

Messages postés
60
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2012
Dernière intervention
21 février 2019
- - Dernière réponse : VincentVoltaCCM
Messages postés
2634
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
22 mars 2019
- 16 mars 2019 à 03:52
Bonjour, enfaite je viens d'acheter un iPhone, et le touch ID que j'ai fais ne marche plus (le téléphone ne reconnais plus mon empreinte, et j'ai perdu le code que j'avais associé ... je ne peux donc plus dévérouiller mon iphone.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12607
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
6285
1
Merci
Bonjour Vinckarter, si vous connaissez votre identifiant Apple (adresse mail) et votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser/restaurer votre iPhone avec iTunes d'un ordinateur, cela effacera le code de déverrouillage. En allant chez Apple c'est ceux qu'ils feront.
Pour restaurer un iPhone avec iTunes il faut utiliser la procédure de récupération.

Veillez à ce que iTunes soit bien configuré avec votre identifiant Apple (dans iTunes cliquez sur Compte).

Eteignez votre iPhone, appuyez et maintenez le bouton Home appuyé et branchez le câble à votre ordinateur, attendez que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes + câble puis relâchez le bouton Home.
ITunes détectera l'iPhone en mode récupération et proposera de le restaurer, suivez la procédure.

Cette procédure effacera l'iPhone (pas le choix) mais si vous avez une sauvegarde iTunes ou iCloud vous pourrez la récupérer après la restauration, (ne débranchez pas l'iPhone de iTunes avant la fin).

La restauration peut être longue en fonction de votre vitesse de connexion internet car iTunes doit télécharger l'iOS sur internet (l'iOS fait plusieurs go) , si l'iPhone sort du mode récupération vous pourrez recommencer la procédure une fois que iTunes aura fini de télécharger l'iOS , dans iTunes cliquez sur la roulette qui tourne en haut à droite pour connaitre l'avancement du téléchargement.


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47955 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

KamiNoEnd
Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 19 février 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
2 -
Le probleme avec Apple
fred.ml
Messages postés
12607
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
6285 > KamiNoEnd
Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 19 février 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Bonjour KamoNoEnd, lorsque l'on oublie un code de déverrouille/un mot de passe je ne dirais pas que le "problème" vient du fabricant du matériel…
Et comme je l'ai indiqué, sur les produits Apple lorsque l'on oublie son code de déverrouillage la solution existe.
Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 19 février 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
2
0
Merci
Je doute que sur iPhone tu puisse faire grand chose vu qu'il ne veulent même pas déverrouiller pour la police.

Va dans un Apple store avec la facture du tel et pièce d'identité et vois ce qu'il peuvent faire.

C'est la seule solution que je peut te donner :(

Commenter la réponse de KamiNoEnd
Messages postés
2634
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
22 mars 2019
200
0
Merci
Bonjour,

Je comprends que vous ne connaissez plus le code à 4 chiffres et le bouton poussoir Home (touch ID) ne fonctionne plus bah...


Explications "mot de passe" :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35830452-mot-de-passe-yahoo
[ Procédure de récupération iCloud : https://iforgot.apple.com/ ]
VincentVoltaCCM
Messages postés
2634
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
22 mars 2019
200 -
Sinon la procédure est écrite ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204306
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM