Brancher un boitier DTI pour avoir la fibre

Fermé
Carmelow28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:09
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 janv. 2020 à 15:24
Bonjour,

La fibre optique vient d'être installée dans ma maison (l'installateur a directement mis le boitier fibre a coté du tableau electrique).J'ai un botier DTI et des prises RJ 45 dans toutes les pièces. Je voudrais utiliser ce réseau éthernet pour faire passer internet jusqu'aux chambres par éthernet (et par la même occasion cacher les box fibre et internet dans le placard ou se trouve le tableau electrique).
J'aimerais savoir quels câbles brancher car je suis novice.


Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 21 févr. 2019 à 09:29
Salut,
si l'installateur a mis le boitier fibre (le PTO ou DTIO), il a dû connecter la box dessus déjà pour tester au moins ?
la box fibre ne se connecte pas au DTI mais au PTO, avec suivant le cas, un boitier ONT intermédiaire qui, en gros, convertit la fibre en ethernet.
Cet ONT peut être intégré à la box, c'est de plus en plus souvent le cas.
Après, il suffit de relier par des cordons de brassage les ports ethernet et téléphone de la box à tes 5 prises de brassage.
Il y a déjà un cordon à la prise de droite, suppose qu'il relie le filtre maitre à la prise où est connectée ta box ADSL ?


36
Carmelow28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
21 févr. 2019 à 09:48
Merci pour ta réponse rapide.
Oui le technicien avait fait les test et ma mis un second PTO dans le salon (le principal étant à côté du tableau électrique).
Donc si je comprend bien je branche le cable fibre optique du PTO (boitier blanc en bas dans l'image 1)vers l'ONT (image 2)?
Ensuite je branche l'ont a la box internet.
Le cable ethernet de droite je n'ai aucune idée de son utilité, il était déjà connecté a notre arrivée dans la maison.
Après une fois que c'est fait, j'aimerais savoir par ou je branche mes cable ethernet, sur la baie en haut avec les 5 ethernet blanc en horizontal ou celle en bas avec 4 ethernet noir cote a cote et 1 au dessus?
Désolé pour ces questions j'aimerais ne pas faire de betise.
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Carmelow28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
Modifié le 21 févr. 2019 à 10:04
Comment ça un second PTO ?
il n'y en a qu'un seul par abonnement, voire même un seul peut recevoir plusieurs fibres.
c'est le boitier blanc sous ton brassage.
Le boitier noir doit être l'ONT, il vaudrait mieux que tu le déplaces avec le PTO et ta box dans le coffret de brassage, le problème c'est le petit câble fibre qui relie PTO et ONT, il faut faire attention de ne pas l'abîmer, c'est assez fragile.
Tu aurais dû leur dire que tu voilais mettre ta box au brassage pas, là où elle est maintenant.
Soit tu les fais revenir si ils veulent bien, soit tu achètes une jarretière fibre pour mettre entre le PTO et l'ONT.
Si tu avais la chance d'avoir plusieurs RJ45 dans le salon, tu pourrais laisser l' ONT là où il est.
C'est que tu conserves la même box ?
0