Brancher un boitier DTI pour avoir la fibre

Fermé
Carmelow28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:09
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 janv. 2020 à 15:24
Bonjour,

La fibre optique vient d'être installée dans ma maison (l'installateur a directement mis le boitier fibre a coté du tableau electrique).J'ai un botier DTI et des prises RJ 45 dans toutes les pièces. Je voudrais utiliser ce réseau éthernet pour faire passer internet jusqu'aux chambres par éthernet (et par la même occasion cacher les box fibre et internet dans le placard ou se trouve le tableau electrique).
J'aimerais savoir quels câbles brancher car je suis novice.


Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 21 févr. 2019 à 09:29
Salut,
si l'installateur a mis le boitier fibre (le PTO ou DTIO), il a dû connecter la box dessus déjà pour tester au moins ?
la box fibre ne se connecte pas au DTI mais au PTO, avec suivant le cas, un boitier ONT intermédiaire qui, en gros, convertit la fibre en ethernet.
Cet ONT peut être intégré à la box, c'est de plus en plus souvent le cas.
Après, il suffit de relier par des cordons de brassage les ports ethernet et téléphone de la box à tes 5 prises de brassage.
Il y a déjà un cordon à la prise de droite, suppose qu'il relie le filtre maitre à la prise où est connectée ta box ADSL ?


36
Carmelow28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
21 févr. 2019 à 09:48
Merci pour ta réponse rapide.
Oui le technicien avait fait les test et ma mis un second PTO dans le salon (le principal étant à côté du tableau électrique).