Ma copine croit que sa batterie perd une vie à chaque fois qu'elle la branche.

Fermé
Azertnlife Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 22:24
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 févr. 2019 à 23:21
Bonjour / soir,

Je sais pas trop comment expliquer ça mais elle pense que sa batterie PC / Téléphone a un nombre X de "charge" et qu'a chaque fois qu'elle le branche / débranche il perd une vie. Elle tient cette idée de son père.

Alors oui je sais qu'il faut pas abuser et que les batteries de nos jours sont pas très résistantes, surtout sur les PC, mais j'en peux plus qu'une fois qu'elle branche un des deux, elle le bouge pas tant qu'il est pas chargé à 100%. Ça m'affaiblit terriblement.

Donc si je me trompe et qu'elle a raison je veux bien de la doc ou quoi pour comprendre mieux et changer mes idées reçues, et de même si elle a tort du coup.

Merci d'avance :).

3 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
20 févr. 2019 à 22:29
les batteries sont données pour 1000 charges, elle n'a pas tord

personnes ne sait comment protéger au mieux les batteries moi perso j'essaye de les vider avant de les recharger, ne jamais laisser une batterie vide en stock, il est conseillé de laisser 40% environ si on n'utilise pas une batterie . j'essaye de faire des charges lentes et au moins un cycle sur 5 complet appareil éteint

avec ceci je n'ai pas la sensation de perdre de l'autonomie avec l'age de la batterie
0
Azertnlife Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 févr. 2019 à 22:48
Mince alors ça m'a semblé tellement improbable quand elle m'a parlé de ça.
Après faut voir si ce qu'elle fait c'est utile, moi je me dis que c'est le fait que la batterie se vide et se remplisse qui l'use, elle elle croit que juste la brancher et débrancher ça l’abîme peu importe même si tu la laisse branchée que 10 secondes.
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
20 févr. 2019 à 22:55
ceux qui on tendance a chargé a tout bout de champ on souvent une perte d'autonomie rapide

mon humble avis approuve ce que fait ta copine mais comme je te l'ai dis personne n'est capable de dire comment "bien" utiliser nos batteries
0
Je pense que ça dépend des fabricants non? Il ne faut pas la laisser branchée trop longtemps lorsqu’elle est rechargée à fond..ne pas la laisser branchée la nuit par exemple
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
20 févr. 2019 à 23:21
nos portables sont souvent branché la nuit en usb sur un ordinateur il ne faudrait pas dépasser 12H consécutives

pendant un temps il fallait que les batteries fassent un cycle complet d'une dizaine d'heure au moins une fois toutes les 7 charges
0