Problème RANGE(cells(),cells())

Fermé
iadi06 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 20 févr. 2019 à 11:46
iadi06 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 2 mars 2019 à 10:25
Bonjour,

je suis novice dans la programmation VB / VBA. Et je rencontre des difficulté dans l'utilisation des range(cells(),cells()) qui fonctionne dans des cas et pas dans d'autres.

Voici ce que j'aimerais faire : copier une cellule d'une feuille dans une plage d'une autre feuille.

Voici le code qui bloque au premier range en gras :

Sub SequenceHorizontal()

Dim NbCol As Integer
Dim NbTache As Integer
Dim NbLigne As Integer
Dim NbCopy As Byte 'égale à la durée de la tâche
Dim DebutTache As Byte 'égale au jour (relatif à la séquence) de début de la tâche
Dim i As Byte 'variable pour boucle for
Dim EmptyCase As Byte 'variable qui sert à localiser la ligne vide pour pouvoir y copier la suite de la séquence

'Initialisation des tâches
NbLigne = 4
NbTache = 0
EmptyCase = 3
NbCopy = 1
NbCol = DebutTache + NbCopy

Application.ScreenUpdating = False 'Désactive la mise à jour écran qui permet d'optimiser la vitesse d'exécution du code
Sheets("SeqVert").Select

'Compte le nombre de tâche dans la séquence
Do
Cells(NbLigne, 3).Select
NbLigne = NbLigne + 1
NbTache = NbTache + 1

Loop Until IsEmpty(ActiveCell) 'Application.ActiveCell.CountBlank = 1

Cells(13, 1).Value = NbLigne
Cells(14, 1).Value = NbTache

'Copie la séquence en mode horizontal dans la feuille Séquence horizontale
For i = 4 To NbTache
Sheets("SeqVert").Select
NbCopy = Cells(i, 5).Value
DebutTache = Cells(i, 6).Value
EmptyCase = 3 'Réinitialise EmptyCase (variable qui sert à localiser la ligne vide pour pouvoir y copier la suite de la séquence)
Application.CutCopyMode = xlCopy
Cells(i, 3).Copy
If NbCopy > 1 Then 'Permet de copier la case plusieurs fois ou qu'une seule fois
Do