Installation Windows Server 2012

Fermé
Infoni Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - Modifié le 20 févr. 2019 à 12:52
Infoni Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 13 mars 2019 à 14:42
Bonjour,

Novice, je réalise ma première installation windows server 2012.

Après avoir suivi quelques tutos vidéo, j'ai paramètre mon nom de domaine et activé l'AD.

Je rencontre par contre un problème sur la gestion des comptes utilisateurs,
Mon compte "test" qui est un utilisateur lambda ne démarrage pas ( "La méthode de connexion que vous tentez d'utiliser n'est pas autorisée. Pour plus d'informations , contacter votre administrateur réseau").
si je passe ce compte en "administrateur de l'entreprise" , je peux me connecter.

En cherchant un peu , je comprend que c'est un problème de droit de la GPO.
mais rien ne m'explique , où , comment , modifier ces droits sur l'AD.

Merci de votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109
A voir également:

7 réponses

Bonjours,
Vous avez créé des GPO?
Sur quoi vous connectez vous un poste client ou sur le serveur?
Si c est sur le serveur c est normal il faut un compte avec les droits d'administration pour se connecter dessus.

Cordialement.
0
Infoni Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
21 févr. 2019 à 16:03
Bonjour ,

Merci pour ce retour ,

Et oui j'ai fait mes essayes sur le serveur , et votre réponse me paraît tout à fait logique, un utilisateur lambda ne peut se connecter directement au serveur.

Je me suis donc connecté à partir d'un autre poste et tout fonctionne correctement,

Je tente maintenant de synchroniser les fichiers de l'utilisateur pour qu'il puisse se connecter à n'importe quel poste et puisse récupérer ses fichiers avec son compte.

J'ai donc suivi les étapes que j'ai pu lire dans un tutos ,

1- créer un dossier partagé sur le serveur
2- autoriser la lecture et la modification de ce dossier au groupe utilisateur
3 - toujours sur le serveur , je vais dans la gestion de stratégie de groupe , et je créer un nouvel objet GPO que je nomme "redirection de dossier"
4 - dans les propriétés de cette nouvelle GPO , je redirige les dossiers de tout le monde vers le dossier partagé
5 - sur le poste client , je fais un gpupdate , je le redémarre
6 - je contrôle avec un GPRESULT /R, je vois comme résultat ( Objets Stratégie de groupe appliqués / Redirection Dossier )

mais quand je contrôle ,
- Pas nouveau dossier créer sur le serveur .
- Pas de redirection dans les propriétés du dossier que je veux redirigé.


Merci de vos éclaircissements,

Cordialement,
0
Infoni Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
21 févr. 2019 à 16:36
Petite évolution : le compte test c'est bien synchronisé , j'ai donc sur mon serveur \\profils\test
mais pas les sous dossier que j'ai paramétré (les dossiers bureau et documents)
0
Infoni Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
6 mars 2019 à 10:34
Bonjour,

Mes Profils itinérants fonctionnent correctement maintenant en passant par une autres méthodes , plus simple .
dans la GPO crée j'active "Définir un chemin d'accès pour les profils itinérants..." et je défini le chemin.

Seul problème l'arrière plan du bureau ne migre pas.
Malgré les tutos et vidéo regardés , tout mes paramètres correspondent.

Pour rappel je suis sur un Serveur 2012, Les postes locaux en Win 10.

D'avance merci.
0
Bonjour, de mémoires les gpo pour définir un fond d 'écran ne marche plus pour Windows 10 pro, il faut être sur une version entreprise
0
Infoni Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
6 mars 2019 à 14:46
Ah merci pour l'information,

Je vais testé avec un Windows 7 , si nécessaire je basculerai mais poste en Windows 10 entreprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Infoni Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
7 mars 2019 à 11:48
Bonjour ,

J'ai réalisé les tests avec un windows 7, toujours le même problème .

Je change l'arrière plan du PC1 Win 7 , je me connecte avec avec un PC2 win 7 sur la même session , l'arrière plan est noir. pas de soucie avec les migrations des fichiers.

ce n'est donc apparemment pas une question de version Win .

Merci de votre aide.
0
bonjour, les profils itinérants ne sont pas utilisé dans mon entreprise et à ma connaissance il n'est pas conseillé de les utiliser (à vérifier).
peut être ici??

http://www.edugeek.net/forums/windows-7/144964-roaming-profiles-black-background-group-policies.html

Cordialement
0
Infoni Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
13 mars 2019 à 14:42
j'ai recréé mes GPO et créé des OU

Les fichiers et dossiers migrent correctement , ainsi que les arrières plans des Windows 10.

par contre pas de migration des arrières plans sous Windows 7... Bizarre
0