Menu

1 disque dur pour 2 pc

- - Dernière réponse : tmartin
Messages postés
135
Date d'inscription
lundi 26 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- 20 févr. 2019 à 04:59
Bonjour,

J’ai un ordinateur portable (1) sans disque dur actuellement à l’interieur, et un deuxième que j’utilise tous les jours avec toutes les données sur son disque dur (2), actuellement j’ai deux partitions sur le disque dur une Windows pour l’ordi (2) et une autre pour les données.
J’aimerais savoir si c’est possible de re partitioner la partition contenant Windows C: en G: par exemple et installer le disque dur dans le pc (1) ainsi j’aurais de suite mes données disponible sur le pc (2) que je veux utiliser tous les jours désormais. Si c’est possible, il n’y aurait pas de conflit entre les deux Windows?

J’aimerais me lancer mais j’aurais aussi besoin d’un avis extérieur afin de me garantir que je ne perdrais rien en données.

Merci à vous !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
135
Date d'inscription
lundi 26 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
41
0
Merci
rien compris, vous demandez des choses incohérentes, relisez vous, à la limite donnez exactement l'état des pc1 et pc2 tel que vous les voulez au final (quel disque, quelles partitions et quoi dessus par disque)

si vous voulez simplement abandonner le PC2 pour le PC1, mettez le disque qu'il y avait dans pc2 dans pc1, réinstaller windows dans la partition ou il est déjà (C) / la partition sera formatée lors de la réinstallation / et vos données ne seront pas affectées puisqu'elles sont dans une autre partition.

pourquoi voulez vous 2 windows ? si c'est pour pouvoir transférer le disque de l'un à l'autre et inversement en bootant sur telle ou telle installation de windows correspondante, c'est absurde (deja ça implique 3 partitions)
Commenter la réponse de tmartin