Branchement d'une barre de son

Fermé
papyguy1 - 19 févr. 2019 à 19:23
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 févr. 2019 à 21:22
Bonjour,
Barre se son LG Mle "SK4D" avec une prise Optical / TV Philipps 42PFL5604H sans prise optical

entre des deux un décodeur canal +/ sur vos conseils j ai acheté le convertisseur adaptateur bidirectionnel coaxial TOSLINK - SPDIF (convertisseur audio)
.
Je suis vieux et nul en electronique. j'en suis resté aux pigeons voyageurs lol Merci de bien vouloir m'expliquer en détail les branchements a faire.

1 réponse

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
19 févr. 2019 à 21:22

Bonsoir,
Avec un câble coaxial ======>
connecter vous sur la prise SPDIF du téléviseur (repère 2 image ci-dessous à droite)
leftr

L'autre extrémité du câble coaxial est a connecter sur la prise coaxiale (Input) du convertisseur




Ensuite avec le câble optique =====>

se connecter sur la prise Toslink output du convertisseur.
L'autre extrémité du cable optique doir se connecter sue la prise optique de la barre son Optical IN repère 3 ci dessous


Attention: interrupteur à positionner dans le bon sens "Coaxial vers Toslink" sur le coté du convertisseur et alimentation du dit convertisseur à connecter avec le câble USB au téléviseur prise USB sur le coté de ce dernier.
1