Réinitialisation Galaxy S6 edge

Fermé
Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 19 févr. 2019 à 17:34
aynaqc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 22 avril 2021 à 20:23
Bonjour,
J'ai un Galaxy S6 Edge dont j'ai oublié le code d'accès (alphanumérique, pas le dessin).
J'ai essayé de le réinitialiser avec les indications trouvées sur se forum :
Vol Haut + Power + Menu 12 s puis naviguer avec Vol jusqu'à wipe data/factory reset etc.
Mais j'ai l'écran de redémarrage (Eteindre / Redémarrer / Mode Urgence) puis il s'éteint.
J'ai tenté plusieurs variantes (relâcher Power ou Menu ou Vol haut…) sans aucun succès.
J'ai redémarré le téléphone depuis le menu d'accueil (passage des logos Samsung puis SFR) mais rien de mieux.
Le manuel Samsung ne donne aucune indication (il ne propose que la réinitialisation depuis le téléphone, donc il faut y avoir accès).
Merci à celui / celle qui pourra me donner la procédure (autre que d'aller chez Samsung).
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
19 févr. 2019 à 18:45
Bonjour

Vol Haut + Power + Menu 12 s
La manip n'est pas la bonne.

Hard reset mobile éteint

Appuyer et maintenez enfoncés simultanément les touches volume +, la touche Home (Accueil) et le bouton Marche/Arrêt.
Attendez que le mobile s'allume et affiche le logo de Samsung.
Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et la touche Home (Accueil) enfoncées.

Le menu Android System Recovery apparaît :

Relâchez toutes les touches.
Sélectionnez Wipe data /factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Sélectionnez Yes en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Patientez jusqu'à l'apparition du menu suivant.
Sélectionnez Reboot System Now en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Laissez le mobile se réinitialiser, l'opération prend un certain temps, le code PIN sera demandé en fin d'opération puis le mobile entamera sa phase de démarrage (activation) comme lors de sa première mise en service. Tous les comptes mail ou codes et modes de verrouillage de l'appareil seront à redéfinir.

2
Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
19 févr. 2019 à 19:03
Bonsoir Madmyke et merci de votre réponse.
Après d'autres recherches (après l'envoi de ma question) j'ai noté en effet que la procédure s'appliquait au mobile éteint. Ce n'est pas mon cas, le terminal est en route et je ne peux l'arrêter puisque après une pression prolongée sur Marche/Arrêt suivi de l'appui sur Off (sur l'écran) il demande le mot de passe… que je n'ai plus.
J'ai aussi essayé une procédure d'arrêt forcé Vol bas et Marche/Arrêt mais elle est valable uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet
J'en suis à laisser la batterie s'épuiser (lampe torche allumée) pour recharger et utiliser votre procédure. Mais si vous avez une idée plus élégante (et plus rapide) je suis volontiers preneur.
Merci encore et bonne soirée.
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
19 févr. 2019 à 19:10
Je crains qu'il n'y en ai aucune autre.
0
Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
20 févr. 2019 à 19:27
J'ai effectivement laissé l'appareil se décharger, puis j'ai appliqué votre procédure. Tout s'est bien passé, j'en ai profité pour configurer les comptes Google et Samsung au cas où… Donc merci de votre aide.
J'ai eu depuis un autre problème : le téléphone semble ne plus charger et n'est pas vu par SmartSwitch. Cela serait-il lié à la réinitialisation ? Je cherche et mets ouvre un autre fil si je ne trouve rien.
Merci encore de votre aide.
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
20 févr. 2019 à 20:34
En principe non, pour le soucis de charge, sauf si une MAJ est nécessaire (et dans ce cas elle ne tardera pas).

Et s'il n'est pas vu non plus par smart, je pencherai d'abord pour un soucis de câble usb.
0
aynaqc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
22 avril 2021 à 20:23


Et ces la soeur qui a vendu le galaxyS6 a mon chum j'ai essayer toute les mots passe et sa marche pas
0