Panneau propriétés introuvable...

Fermé
maslow2019 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 19 févr. 2019 à 11:51
maslow2019 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 09:31
Bonjour,
Je viens de passer de la version CS2 à la version CS6 (j'ai récupéré un macbook pro avec cette version déjà installée). En voulant créer un dégradé de forme libre, j'ai vu sur le site d'aide d'Adobe qu'on trouvait cette option dans le panneau propriétés. Or il est introuvable, ni dans l'onglet fenêtre, ni dans les préférences, ni nulle part. Est-ce possible?
J'ai également voulu placer des repères avec des coordonnées bien précises, chose que je fais habituellement dans la barre supérieure (le nom spécifique de cette barre? je ne sais pas dsl...) Or sur cette version je ne peux pas rentrer les coordonnées, je dois utiliser la fenêtre infos pour voir où j'en suis mais ce n'est pas très précis. Est-ce que ce problème est aussi lié à ce panneau propriétés mystérieux?
Si vous pouviez également m'expliquer ce qu'est ce panneau propriétés ce serait super. Je pense que je l'utilisais sans le savoir mais je n'en suis pas sûre.
Je vous remercie.
Bonne journée

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 févr. 2019 à 07:49
Cela va etre difficile de vous aider car les menus sur MAC sont legerement differents des menus sur PC.. et je suis sur PC...

Sru PC :
Les palettes de controle des outils (ce que vous appelez "propriete") sont sur la droite de l'ecran et s'active en fonction de la configuration choisie dans le menu "Fenetre/Espace de travail"

Les guides (que vous devez appeler "repere") s'active si vous affichez les regles dans le menu "Affichage/regles".. Pour les positionner precisement on entre la valeur voulue dans la barre des taches (en haut)

Mais comme je vous disais.. sur MAC ca peut etre totalement ailleurs dans les menus.
2