Avis clavier maître

Fermé
Camcam - Modifié le 19 févr. 2019 à 11:01
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 23 avril 2019 à 17:25
Bonjour à tous ! Je viens vers vous en quête de conseils:

Je voudrais acquérir un clavier maître mais je ne sais pas trop lequel choisir (novice en la matière). Je voudrais essentiellement faire de la musique d'ambiance/de film/de jeux vidéos, pouvoir prendre des sons et pouvoir les jouer différemment en fonction des notes (les sampler ?). J'ai été en boutique et on m'a vivement conseillé les nouveaux Komplete Kontrol série A. J'ai assez accroché mais plusieurs questions demeurent:
  • Ce clavier est-il plus limité compte tenu du faible nombre de ports ?
  • Le MIDI fonctionne bien par usb ?
  • Il y a-t-il d'autres claviers qui font mieux pour le même prix (250€) ?
  • Au niveau des sons intégrés: il y en a-t-il beaucoup ? car il me semble que la plupart sont des versions lite et gratuites. Par ailleurs je n'ai pu le tester que sur les versions complètes de ces plugins, du coup j'ai un peu peur d'être déçu au niveau du contenu final. (je n'ai pas trouvé le moyen de savoir précisément ce que j'allais avoir avec le clavier lors de l'achat). J'ai l'impression que les seuls plugings payants (The Gentleman / Monark / Scarbee Mark I /Reaktor Prism) se concentrent essentiellement sur des sons de pianos/synthés un peu classiques: j'aimerais savoir si les possibilités de modification du sons sont assez poussés ou non. J'ai peur de rester bloqué avec les logiciels fournis et le pluging payant qui m'intéresse énormément (Mallet Flux) est à 200€...
  • Me conseillez vous d'autres claviers selon mes besoins:

- Budget max: 250€ (j'ai déjà une carte son externe)
- 61 touches minimum de taille classique semi lestées
- Une banque de son de bonne qualité
- Pour faire de la "musique d'ambiance, musique de film, jeux videos" / un peu de piano classique / possibilité de sampler les sons

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
23 avril 2019 à 17:25
Bp de choses dans ta demande

Ce clavier est-il plus limité compte tenu du faible nombre de ports ?
Si tu as besoin d'un clavier avec un autre port, faut en acheter un autre. Là, ça me semble suffisant.

Le MIDI fonctionne bien par usb ?
Oui. En plus l'usb alimente en énergie ton clavier

Il y a-t-il d'autres claviers qui font mieux pour le même prix (250€) ?
La plupart des claviers se valen. Fait ton choix aux boutons, pad, programmation etc.
Attention. C'est pour pianoter seulement. Pour jouer vraiment, je ne jure que par les Kawai de scène.

Au niveau des sons intégrés: il y en a-t-il beaucoup ?
Il n'y a pas de sons intégrés. Ce sont des plugins.
Pas de miracle. Talent humain (important) mis à part, plus tu auras des plugins de qualités et meilleur seront tes morceaux.
Lorgne du côté des freewares. Il y a des vsti étonnants ! Regarde sur Youtube les démos.
0