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Soucis installation fibre SFR [Résolu]

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- - Dernière réponse : UT6259
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6 avril 2019
- 6 avril 2019 à 01:49
Bonjour à tous,

Je suis chez SFR en ADSL depuis 2 ans et la fibre à enfin été installée dans ma rue fin décembre. J'ai donc souscris à une offre fibre 1Gb/s.

J'ai eu plusieurs rdv depuis mi-janvier et à chaque fois une surprise avec des infos qui viennent au compte-goutte.

Pour faire court il s'avère que :

1) Le fourreau dans lequel passe mon câble téléphonique est inutilisable car croqué ou écrasé

2) Dans le jardin, là où il devrait y avoir un regard pour protéger la "jonction" entre 2 gaines (1 rue > jardin et l'autre jardin > prise T) il n'y a rien et ça à été enterré tel quel (la maison date des années 70)

3) d'après les techniciens, la solution est de passer par le garage et donc percer un trou depuis le jardin (au niveau du fameux regard inexistant)

Le dernier rdv était aujourd'hui et c'est là qu'on m'a dit qu'il fallait que je perce moi-même le trou, que eux n'interviennent pas pour des travaux (autre que passer la fibre et installer le boitier).
Je ne conteste pas, je comprends mais ce qui m'agace c'est que l'équipe d'avant m'avait dit de creuser une tranché et d'acheter une gaine verte pour qu'ils puissent intervenir mais n'a pas précisé que je devais aussi percer le trou.

Maintenant, avant que je me lance dans le perçage d'un trou de 40mm de diamètre dans un mur en parpaing, je voudrai savoir si je dois faire passer la gaine simplement du jardin jusqu'au trou dans le mur ou s'il faut que je fasse courir la gaine tout du long dans la garage jusqu'au mur entre le garage et la cuisine ?

Merci d'avance pour vos retours
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Merci
Salut,
non, tu ne poses ta gaine verte que sur la partie enterrée de la limite de propriété à l'intérieur du garage, ensuite tu peux rajouter en intérieur une gaine plus petite pour protéger la fibre jusqu'au coffret de communication, mais ça n'est pas indispensable à mon avis, si elle chemine à hauteur du plafond.
C'est sûr que si elle passe près du sol dans le garage, il faut la protéger.
par contre ta gaine extérieure doit traverser le mur.
https://reseau-vdi.fr/quoi-preparer-pour-arrivee-fibre-optique/

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brupala
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12374 > UT6259
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Il vaut mieux que tu prévoies le trou entre cuisine et garage, le passage entre cuisine et salon existe déjà ?
La fibre peut être fixée à la gaine rigide dans le garage, mais pas dedans .
UT6259
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6 avril 2019
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Il me faut quel diamètre environ ? J'imagine qu'il que faille pas un trou particulièrement grand.

Non le trou cuisine - salon n'existe pas mais ce n'est qu'un mur en placo très fin.
brupala
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8mm, ça doit suffire, je pense, 10 pour être tranquille.
UT6259
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6 avril 2019
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Merci beaucoup pour tes réponses !

Je reviendrai ici pour dire si oui ou non la fibre à été installée après le 7é rdv (dont le premier qui à été annulé le jour même à cause de la neige et un 2é où le technicien n'est pas venu sans prévenir)
brupala
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12374 > UT6259
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Bon courage, et ....bonne chance :-)
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6 avril 2019
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Merci
Je reviens pour une mise à jour :
Donc les trous percés étaient bons, ils ont bien fait passer la fibre dans la gaine et dans le garage en passant par la cuisine sur quelques cm pour arriver dans le salon comme prévu et ont installé le PTO dans le salon.

Mais pour l'instant je n'ai plus internet du tout pour l'instant puisque la ligne cuivre a été retirée et qu'il y a une panne sur le réseau dans mon quartier qui, normalement, devrait être rétabli la semaine prochaine...

Autre détail énervant c'est qu'ils ont collé une première fois le PTO sur le mur mais se sont rendus compte après que le câble était plié et donc n'avait pas de signal. Donc ils l'ont décollé pour le dépecer 10cm à gauche en arrachant un peu le papier peint, bien sûr à un endroit qui n'est pas caché par le meuble TV. Je trouve que c'est peu professionnel comme méthode d'autant plus que le technicien ne s'est pas excusé pour l'état du mur...

Bref installation faite mais un technicien doit encore revenir pour "finaliser l'installation" donc juste installer le nouveau décodeur TV et un autre boîtier qui je suppose fait la liaison entre le PTO et la box.
brupala
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20 avril 2019
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Salut,
ça c'est énervant aussi: ils n'ont pas le droit de retirer la ligne cuivre existante, ça s'appelle clairement un sabotage.
Mais, c'est tellement facile de se servir du câble téléphonique comme aiguille.
Quand au coude trop serré et au papier peint, ça démontre l'incompétence des installateurs.
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6 avril 2019
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Merci
Bonjour, petite mise à jour bien que j'avais déjà mis ce sujet en résolu. ils ont mis 2 semaines avant de rétablir (ou même d'établir) la connexion, un tech était revenu quelques jours après la pose de la fibre pour installer les équipements mais il n'y avait toujours pas de signal entre ma maison et le NRO...
Ce problème à été résolu le lendemain de cette intervention en fait il y avait une soudure qui n'avait pas été faite au niveau du NRO en entrée de rue, une fois la fameuse soudure faite un technicien est venu pour tester le signal et tout était ok...
J'ai juste dû attendre 1 semaine supplémentaire sans aucune connexion internet fixe puisqu'il manquait toujours l'ONT et accessoirement le nouveau décodeur TV.

Bref ça aura mis du temps, ça aura été très frustrant mais je profite enfin de la fibre et je frôle le 1Gb/s sur speedtest et je sens vraiment la différence par rapport à avant même si je n'avais pas un débit si mauvais que ça. Je peux enfin regarder des vidéos sur Youtube en 1080p en même temps que ma conjointe regarde Netflix.
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