Problème disque dur externe samsung

Fermé
adrididi31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 18 févr. 2019 à 22:37
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 26 févr. 2019 à 14:49
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur externe samsung de 2To.
J'ai 500go de données dessus mais il affiche 46Go restant sur 1,8To.

En realité, il me reste logiquement 1,3To...

Avec vous une solution pour jouir de la place restante?

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
19 févr. 2019 à 09:43
Bonjour,


Mets nous un écran de ta config disques.
1
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
21 févr. 2019 à 20:30
Bonjour adrididi31,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Bien cordialement,
1
adrididi31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
21 févr. 2019 à 20:51
Bonjour @seagate_surfer et @ginto5,

Voici une capture d'ecran de la gestion des disques

https://www.cjoint.com/c/IBvtYvsh8tN

Merci pour votre aide !
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
22 févr. 2019 à 15:12
Salut,

D'après la capture d'écran, la capacité du disque est correcte.

Pouvez-vous nous partager une nouvelle capture d'écran, mais cette fois-ci, de l'explorateur de fichiers, s'il vous plaît ?

À plus,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrididi31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
23 févr. 2019 à 11:08
Bonsoir,

Voici la capture d'écran demandée.
J'ai également rajouté une capture de "propriété" du seul dossier présent dans le disque dur.

Merci pour ta réponse ! :)

https://www.cjoint.com/c/IBxkfUxAkeL
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 25 févr. 2019 à 20:17
Bonjour adrididi31,

Avez-vous analysé votre disque et votre PC avec un antivirus ?

Quelles manipulations avez-vous faites sur ce disque ?

À plus,
0
adrididi31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
25 févr. 2019 à 21:03
Bonjour,
Oui aucun problème avec l'anti virus.
Et je n'ai jamais fait de manip sur ce disque dur externe.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
26 févr. 2019 à 14:49
Bonjour,

Ce type de comportement sur un disque dur ne se produit pas de nulle part, de ce fait, nous vous conseillons d'essayer de faire une sauvegarde de vos informations pour ensuite formater votre lecteur.

Bien cordialement,
0