Mise a jour des composants pc gamer

Fermé
odyozfr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 18 févr. 2019 à 20:38
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 févr. 2019 à 05:48
Bonjour,

J'ai un vieux pc gamer et j'aurai souhaité mettree les composants a jour pour pouvoir jouer a Apex Legends.
N'y connaissant rien je fais appel a vous !

Voici la configuration minimum pour pouvoir jouer :


Et voici mon pc :


Je sais que je dois rajouter des barrettes de ram mais ensuite je n'en ai pas la moindre idée.

J'espere avoir été clair et je remercie les personnes qui vont répondre.

Merci d'avance.
Odyoz
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 22:16
Bonjour, votre config est suffisamment puissante pour faire tourner Apex ! Pas besoin de rajouter de la RAM, vous avez déjà 16Go, le seul petit point faible est votre carte graphique qui possède seulement 2Go de mémoire dédié et malheureusement sur un ordinateur portable vous ne pouvez pas la remplacer.
0
odyozfr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
18 févr. 2019 à 23:03
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je me suis trompé.. J'ai pris un screen de mon pc actuel.

Voici le bon si vous pouviez m'aiguiller.. Merci

0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
19 févr. 2019 à 01:57
Je ne comprends pas bien. Voudrais-tu changer de pc? Si oui, quel est ton budget?
0
odyozfr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 03:07
Bonsoir epango, non je souhaite juste améliorer ses performances a moindre cout pour me permettre de jouer au jeu pour lequel j'ai mis les configurations requises juste au dessus.
C'est un pc fixe donc pas de soucis pour changer les composants.
J'aurai donc simplement voulu changer certaines pieces et ma question est donc :
Quels composants je dois changer et par quoi dois je les remplacer pour pouvoir y jouer ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
19 févr. 2019 à 03:47
Si c'est un portable, pas grand-chose à faire à part ajouter de la RAM.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 19 févr. 2019 à 05:53
Bonjour odyozfr,

Si j'ai bien compris, tu possède un portable avec i5 7300HQ + GTX1050 et une tour ancienne avec i5-760 et GTX 750 Ti, et tu voudrais mettre à jour la tour pour pouvoir jouer à Apex Legends ?

Sans connaître ton budget pour cette mise à niveau, difficile de te répondre...

Mon conseil si ton budget est limité :
Joue à ce jeu avec ton portable, bien plus puissant que ta tour !

Je t'explique pourquoi :

Ta tour est équipée d'un CPU i5 760 qui est sorti en 2010, il est dépassé de nos jours, il est 33% inférieur à un i3 6300 qui est décrit dans la configuration minimale...

2 solutions sont possibles :

Solution 1 : changer de CPU :
Changer un CPU de ce socket c'est difficile (on en trouve plus), ca revient en fait à changer de carte mère, donc également de RAM.
Probablement d'alimentation aussi pour être tranquille, sans oublier la carte graphique, et le DD ne sera peut être pas compatible d'une carte mère actuelle...

Déjà cette solution se présente mal financièrement, car en fait ca revient à faire un nouveau PC !

Solution 2 : une mise à jour à moindre coût en gardant le CPU :
il faut au moins changer la carte graphique et rajouter de la RAM.

Rajouter 4 Go de DDR3 c'est pas trop compliqué.

Changer la carte graphique c'est possible, mais attention à ne pas mettre trop puissant, sinon elle sera bridée par ton CPU :
Il faut se limiter à une GTX1050 /ti, la GTX 1060 sera bridée.

Donc en gardant le CPU tu vas te retrouver avec une config voisine de celle de ton portable (voire inférieure), en ayant depensé de l'argent :
Peu d'intérêt à mon avis, sauf si tu ne veux pas jouer avec ton portable
0