Bonjour à tous Comment supprimer des "blancs" sur DVD-RW ?

Fermé
youkibou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 18 févr. 2019 à 17:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 févr. 2019 à 21:36
Je me demande si ce ne serait pas possible de copier le disque(ses fichiers) sur le bureau, de supprimer ce qui n'est pas les fichiers "normaux" puis copier ce qui reste sur le DVD ?
C'est peut-être un peu trop simpliste !!!
J'ajoute que ce DVD a été créé par mon magnétoscope TOSHIBA RD-XV48DTKF à partir d'une cassette
VHS
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 févr. 2019 à 21:36
Bonjour,

Ton DVD est-il un DVD-Vidéo ?
Si ce n'est pas ça, indique de quel type de fichier s'agit-il.
Est-ce que le DVD est lisible sur ton ordinateur ?

Si oui, alors tu pourrais éventuellement le faire avec le logiciel DVD Shrink en passant par le bouton Remaniement pour supprimer ce que tu ne veux pas.

Il doit exister des tutos sur le Net expliquant la méthode.

Si non, oui il est possible en théorie de copier sur ton disque dur le Contenu de ton disque par un simple Copier/Coller et de supprimer les parties non voulue avec un logiciel de montage (gratuit si tu n'en n'as pas) par exemple ou tout autre logiciel capable de réaliser cela..
Ensuite, tu pourras graver sur un autre DVD ton nouveau fichier en mode de données dans le cas d'un fichier de type AVI, MP4 ou équivalent. Si besoin, tu devras peut-être proceder à une conversion...
S'il s'agit d'un DVD-Vidéo, tu devras employer un logiciel d'authoring (DVDStyler pour n'en citer qu'un...) afin de reconstituer la structure DVD-Vidéo car celle-ci est particulière avant de procéder à la gravure.

Cordialement
0