Problème filtres

Fermé
LeNovice_1301 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 18 févr. 2019 à 17:06
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 23 févr. 2019 à 00:16
Salut,

J'aurais besoin d'aide pour la création d'un tableau Excel qui me permettrait de :
- Filtrer des données sur des colonnes (4 colonnes du style "matière première"/"usines"...) donc des filtres qui me donnent des résultats en lignes (filtres classiques)
- Filtrer des données toutes présentes sur la même ligne (une ligne supérieure) et qui me permettrait de filtrer différents types de contrôles de sécurité sur ces matières premières.

A l'intérieur des cases, je souhaiterais que ce soit des couleurs. Si c'est pas possible par couleur, je mettrais "a faire" ou "fait".
Et du coup, je pourrais choisir une usine et par exemple voir toutes les matières qui n'ont pas fait un certain type de contrôle ou l'inverse, un certain contrôle et toutes les matières qui ne l'ont pas fait.

C'est ça un tableau croisé dynamique ? Comment ça marche ? Les tutos que j'ai vu ne répondaient pas à mes besoins...

Pouvez-vous m'aider ? Je peux vous filer un "échantillon" de tableau pour que vous me montriez si vous voulez.

Merci d'avance

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
18 févr. 2019 à 17:18
Bonjour,

C'est marrant : c'est écrit dans un français correct, mais toutefois incompréhensible. S'il n'y a que 4 colonnes, tu peux tranquillement annoncer les titres des deux dernières colonnes.
Et oui, tu peux insérer une image du tableau à créer ou un lien vers un fichier à télécharger.

A+
0
LeNovice_1301 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
22 févr. 2019 à 11:03
Je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser le même tableau croisé dynamique que sur la première image, sur la deuxième.
J'étais parti dans l'idée de créer un code couleur sans l'utilisation de filtres au niveau des contaminants (ligne grise) mais je me suis rendu compte que les filtres sont quand même très utiles. Cependant, je souhaiterais garder mes couleurs. Savez-vous donc s'il est possible de faire un tableau croisé dynamique, toujours en filtrant au niveau des contaminants, mais avec cette fois-ci des couleurs dans les cases ?



Merci
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
23 févr. 2019 à 00:16
Bonsoir,

Pourquoi utiliser un Tableau Croisé Dynamique ?
Pourquoi utiliser des couleurs ?
ça me paraît bizarre

Le tableau croisé dynamique est fait à partir d'une base de données ; en général on affiche des données. Si tu y tiens vraiment tu peux faire en sorte que figurent des données et appliquer une Mise en Forme Conditionnelle

A+
0