Switch du clavier collé du au sucre

Résolu/Fermé
Soryoz - 18 févr. 2019 à 15:44
 Soryoz - 18 févr. 2019 à 21:18
Bonjour à vous,

Récemment j'ai malencontreusement renversé du jus de pomme sur mon clavier Corsair k70 lux rgb (avec des switch cherry mx silent) j'ai donc instinctivement débranché le clavier puis je me suis empressé de le sécher au sèche cheveux etc. Suite à cela il n'y avait aucun défaut sur mon clavier, aucun soucis hormis le fait que certains switch collait (relativement dur à enfoncer et une fois arrivé à les activer il remonte doucement). Sur le coup je n'avais pas nécessairement besoin de ces touches j'ai donc fait avec, cependant je commence à avoir besoin de ces fameuses touches (celles en question sont le : "Z" ; "é" ; "Maj" ; "numpad -" ; "a"). J'ai donc besoin de votre aide sur ce coté la, j'ai vu différentes chose sur comment les décoller etc avec notamment une idée qui revient souvent et que je peux réaliser aisément : Tremper son clavier couper de toute alimentation dans de l'eau distillé déminéralisé (souvent celle utilisée pour le fer à repasser) puis ensuite le sécher dans un sachet de riz. Est ce que cette technique fonctionne (car je vois sur d'autres topics que pas mal le font apparemment) et combien de temps faut-il laisser son clavier dans l'eau ( je sais qu'il faut le laisser d'un minimum de 24h dans le riz). Merci pour tous vos aides bonne journée à vous.
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
18 févr. 2019 à 15:52
Bonjour, les touches doivent se dé-clipser des switchs et les switchs se débrocher du clavier, ça éviterais déjà de tout tremper dans la flotte ^^ Et avec du soin tu doit pouvoir démonter les switchs pour les nettoyer.
4
Justement à ce propos, j'aimerais bien nettoyer les switch touchés mais j'ai vu que nous pouvions les enlever avec des trombones, je ne sais cependant comment faire
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 18 févr. 2019 à 16:11
Surement pour faire un double crochet et pouvoir tirer les touches .Comme ça → https://www.amazon.fr/ENHANCE-Clavier-M%C3%A9canique-Switches-Cherry/dp/B01LZ4LNUF

(petite "pince" bleu)
0
Avec le croche je fait ça ou j'essaie de faire un crochet avec le trombone et retirer le switch ?
Et si j'arrive à retirer le switch, je le trempe dans l'eau et le laisse sécher ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
18 févr. 2019 à 18:39
Je pense que c'est faisable avec un trombone en étant soigneux, pour moi le trempage je l'utiliserais vraiment en dernier recours ;)
0
J'ai bon j'ai finis pas démonter mon clavier laver mes switch au coton tige en lavant également les circuits imprimer, tous marche comme neuf ! :)
0