Menu

Droits d'auteur Youtube [Résolu]

- - Dernière réponse :  Anthoxx - 18 févr. 2019 à 15:15
J'aimerai savoir comment payer les droits d'auteurs sur un remix que j'ai fait d'une musique existante et ainsi pouvoir la mettre sur ma chaîne Youtube ?

J'ai examiné des divers sites sur ce sujet mais cela ne répond pas à ma question. Je suis même allé à contacter le producteur de cette artiste mais qui ne m'a pas vraiment renseigné sur ce sujet là.

Avez vous des idées ?

En vous remerciant de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
57
0
Merci
Bonjour, il peut y avoir plusieurs résultats si Youtube ne détecte pas la musique original (dans ce cas elle ne pourra pas être posté) l'ayant droit peut faire ce qu'il veut, la laisser ( et toucher d'éventuels royalties) ou la faire supprimer. Tu peut même te prendre un "Strike" (avertissement) et voir t'a chaîne supprimé (trois avertissement sur 6 mois ) dans le pire des cas.
Merci de votre réponse. Je n'ai donc pas besoin de contacter les maisons de disques etc moi même et demander leurs autorisations alors ?
Car il y a quelques mois, j'avais effectué un mashup, pour rigoler et j'ai reçu une "plainte" de certaines maisons de disques, bien évidemment je l'ai rapidement supprimées, donc vous comprenez que je n'ai pas envie que cela recommence pour le remix que je compte mettre sur ma chaîne.
diablo13800
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
703 -
Vous pouvez, mais les ayant droit réclame très souvent les sous... Vous pouvez tenter. Ou négocier avec eux quelque chose... il est possible qu'ils vous demande d'écouter avant, voir si ça dénature pas trop la chanson et autre....
Commenter la réponse de T3chN0g3n
0
Merci
En fait le remix à la base l'instrumentale m'appartient, j'ai juste augmenté le pitch de l'acappella et j'ai coupé quelques bouts de l'acapella. Je n'ai en aucun cas mis l'acapella entière.

Qu'en dites vous ?
Commenter la réponse de Anthoxx
0
Merci
Et puis de plus, J'ai un peu regardé sur Youtube, il y a pleins de remix de cette artiste et les remix sont toujours là. Donc il n'ont pas eu de plaintes.

Il y a donc une partie de moi, qui veut effectivement l'uploader sur Youtube, et l'autre qui me dit, de ne pas jouer avec cela...
T3chN0g3n
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
57 -
C'est un peut aléatoire en fonction du comportement de l'auteur original :/
D'accord !

Merci à toi pour ces précisions !
diablo13800
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
703 -
Le fait qu'ils soient la ne veut pas dire que les ayant droit n'ont pas ralé.

Ils ont peut-être été démonétisé uniquement. Après certaine maison de disque ou éditeur sont cools pour dire " Ca nous fait de la pub et ca entraine la création, c'est cool"
Ok !

Merci bien ! Je vais donc la mettre et si jamais je reçois des plaintes de maisons de disques diverses, je la supprimerai!
Commenter la réponse de Anthoxx