Envoie mail laposte.net sur IPhone [Résolu]

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18 février 2019
- - Dernière réponse :  Karo - 2 août 2019 à 20:00
Salut à tous, j’ai un petit problème je comprend rien et ça me prend le choux lol. Quand j’essaie d’envoyer un mail sur mon IPhone via mon adresse laposte.net, l’envoie ne ce fait pas. J’ai pourtant regardé le paramétrage à faire mais cela ne fonctionne pas. Je met les photos ici directement. Si quelqu’un peut m’aider ! Merci d’avance ????????



Configuration: iPhone / Safari 12.0
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Merci
J’avais exactement le même problème et je viens simplement d’aller dans les paramètres et je viens de m’en rendre compte que dans  « serveur d’envoi » ensuite tu clique dans « serveur primaire, smtp.laposte.net » il y avais que le nom d’hote qui était renseigner j’ai tout simplement remis mon adresse mail dans « nom d’utilisateur » et mon mot de passe en dessous dans « mot de passe » et ça fonctionne enfin !! :) j’espère pouvoir aider . Bonne journée

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Alléluia, merci beaucoup ça fonctionne !!
Pas de soucis contente que ça t’as aider
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Bonjour, il s'emblerait que votre adresse mail laposte.net soit mal paramétré sur votre iPhone.
Voila le paramétrage conseillé (source du site internet Laposte.fr)
Serveur de réception (IMAP) : Nom d'hôte : imap.laposte.net (et non POP.laposte.net)
Serveur d'envoi : Nom d'hôte : smtp.laposte.net

Supprimez le compte et recommencez le paramétrage.
Bob31300
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Malheureusement ça ne fontionne toujours pas. Il y a encore un message d’erreur. Je comprend pas, la réception des mails ce fait correctement par contre ..
fred.ml
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1158 > Bob31300
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RE, étonnant que la configuration en IMAP ne fonctionne pas, connectez vous à votre messagerie mail via internet d'un ordinateur , voyez si dans les paramètres liés au fonctionnement de la messagerie s'il y a une option IMAP à activer.
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Merci
Bonjour,

Utilisez un navigateur (Safari est présent à l'achat) pour savoir si le problème vient de la source :
https://www.laposte.net/accueil

Ensuite pour votre batterie :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Bob31300
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-
Bonjour, quand je passe par safari cela fontionne parfaitement... je comprend pas pourquoi vous me parlez de ma batterie ?
VincentVoltaCCM
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14 août 2019
336 -
"comprend pas pourquoi vous me parlez de ma batterie ?"
=> Si vous pausez la question c'est que vous n'avez pas lu !
=> Cliquez/Possez votre doigt sur le deuxième truc bleu (ça s'appelle une URL).


D'accord alors c'est vraiment l'application qui pose problème.
Celle-ci est bien à jour ?

Consernant iOS - vous avez effectué ceci ?
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35780991-envoie-photo-image


Si ces manipulations ne changent rien, passez au message N7 (juste en dessous).
VincentVoltaCCM
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336 -
Si l'application affiche une croix (maintenez 5 secondes l'icône de l'application) :

1) Désinstallation complète.
2) Redémarrage de l'iOS.
3) Installation (avec iTunes ou si App Store refonctionne).
4) Identification à nouveau.

[ À partir de iOS 11, il existe des désinstallations temporaire :
Réglages => Général => Stockage de l'iPad, aucune sauvegarde particulière sur la mémoire interne pour "une application Mail" ; autant désinstaller complètement. ]
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Merci
Bonjour. Je rencontre le même problème. Je viens de changer mon iPhone. Jusque là j’arrivais très bien à envoyer les mails. J’ai bien imap.laposte.net et smtp.laposte.net

Ça me prend bien la tête.... pas pratique du tout...
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Merci
Bonjour @Emilie,

https://www.laposte.net/accueil

Mettez la version ordinateur si nécessaire.

Safari (Réglages => Safari => Effacer historique, données de site. Après cette manipulation ça va fonctionner : ouvrez le lien ci-dessus et mettez rapidement la version ordinateur).

Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
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Merci
Bonjour @Emilie,

Vous avez lu/réalisé les manipulations du message N6 N7 ?


L'application est à jour ?

Un redémarrage (ON OFF) ?

Un redémarrage complet de l'iOS ?
Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
Selon les iOS :


Le système d'exploitation est à jour ?
Possible que iOS 13 ne soit pas disponible :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios

Ensuite si ça ne change rien effectuez ceci :
A) Déconnexion du compte Apple - identifiant iCloud puis désinstallez l'application qui pose problème.
B) Redémarrage de l'iOS.
C) Identification à nouveau / reconnexion du compte Apple - identifiant iCloud.
D) App Store => Installation.

Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
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