Oroblème avec un ransomware

Résolu/Fermé
cri-cri - 18 févr. 2019 à 02:32
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 20 févr. 2019 à 04:51
Bonjour à tous

sur un précédant ordinateur, j'ai été attaqué par un ransomware qui, aujourd'hui me réclame 600€, or, suite à une fausse manip avec le logiciel adw cleaner (en tant qu'administrateur) , cet ordi a été littéralement vidé, windows 7 compris et ce hacker me dis qu'il m'a filmé avec ma webcam, or, je n'avait pas de webcam (néanmoins, il a quand même réussi à déranger l'exécution d'avast premier et l'a rendu inutilisable car non accessible, d’où mes tentatives de défense... et le plantage total de mon ordi; pensez-vous qu'après la réception de son message "demande de rançon, il soit judicieux (et encore temps) de protéger mon ordi actuel? je me demande bien sur si il a accès à mon ordi actuel., d'un autre coté, il se peut qu'il veuille juste "tenter son coup". le mode de piégeage s'est fait à travers un message proposant un emploi avec (je ne connaissais pas la méthode) un fichier word.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
18 févr. 2019 à 03:44
bjr

bien sur quille tente son coup
a ignorée bien sur
dans l idéal ça serais de formatée ce pc
dans un premier temps reposte ton message sur
virus et sécurité
pour un nettoyage complet
0
c est gentil de donner une solution mais par pitie ecrivez dans un francais correct :
bien sur qu'il tente son coup
A ignorer bien sur (desolee pas d accent circonflexe sur mon ordi)
Dans l ideal, ce serait de formater ce PC.
Le reste est correct
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
20 févr. 2019 à 04:51
toujours 1 ou une qui ramenè ça fraise
facile quand ont pas de compte
0
Merci beaucoup, je m'en occupe tout de suite et je marque le présent message comme résolu
0
Pierr10 Messages postés 11509 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
18 févr. 2019 à 10:28
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il vous est arrivé en même temps 2 choses qui n'ont rien à voir entre elles :

1) Le plantage et la perte du contenu de votre ordinateur : c'est certainement lié à la fausse manoeuvre que vous avez fait.

2) Une tentative de chantage comme il y en a énormément en ce moment. Ce n'est pas un ransomware :
https://www.commentcamarche.net/faq/45808-ransomware-rancongiciels
C'est un chantage minable :
On ignore et surtout on ne répond pas !

Pour votre ordinateur massacré, il faut faire une réinstallation totale.
Pour votre ordinateur actuel, prenez les précautions normales (antivirus + pare-feu). Mais ne vous inquiétez pas : le "brouteur" n'a certainement pas accès à votre ordinateur.

Cordialement
0