Comment inventer une chanson

Signaler
-
AlexLasalle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Bonjour,

Touts d'abord je tiens à précisé, que je fais déjà des covers et un groupe de musique (guitariste, bassiste, ect...). Cela dis, je commence à me demander après 10 ans de chants, et 4 ans dans mon groupe. Il ne serait il pas temps d'écrire mes propres chanson. J'ai des thème bien précis dans ma tête, mais contrairement, je n'arrive pas à développer ces idées. De petit conseil serait les bienvenu.

Merciii de vos réponses.

3 réponses

Messages postés
35807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2020
4 093
Messages postés
20349
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
4 420
Bonjour ,
Les compositeurs ont comme un don pour composer une chanson le texte sort de lui je ne vois quelle aide que l'on pourrait apporter !

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproge
Sourisverte2
Messages postés
35807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2020
4 093
Euh non... un bon texte demande pas mal d’heures de travail....
MPMP10
Messages postés
20349
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
4 420 > Sourisverte2
Messages postés
35807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2020

Ça dépend qui certains comme Jean-Jacques Goldman ou Renaud ou aussi Alain Souchon ou encore Laurent Voulzy le disent eux-mêmes dans des émissions avoir pondu un texte en quelques minutes, un exemple quand Coluche est décédé Renaud a créé la chanson " Putain de camion " en 3 ou 4 jours c'est lui-même qui le dit :
https://www.youtube.com/watch?v=_7m9DPtGfI0
Sourisverte2
Messages postés
35807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2020
4 093 > MPMP10
Messages postés
20349
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

Ça reste la rareté... et 3-4 jours c’est pas d’un coup non plus... et je maintiens écrire c’est beaucoup de ratures et autres avant d’arriver à la version finale...

On a pas besoin d’être pro pour écrire... faut se lancer... et ne pas hésiter à recommencer encore et encore jusqu’à ce que ça sonne juste... et aussi faire lire nos textes sur des communautés d’écriture ça aide à s’ameliorer...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

La meilleure manière pour moi était de m’imaginer une hisoitre, de l’écrire puis de la reformuler ou de m’imaginer parler à quelqu’un en face à face et lui dire ce que j’avais sur le cœur... enfin ma carrière de musicien ne m’a pas emmené très loin ????