Messages d'alerte virus à l'ouverture de Safari/Google

Fermé
Grouvy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - 17 févr. 2019 à 20:40
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 1 mars 2019 à 23:18
Bonjour,
Depuis 2 jours, après avoir fait des téléchargement depuis Youtube, j'ai un problème.,
A l'ouverture de Safari/Google, s'affichent soit "Apple Care Product (www.apple-com-virus-removal-systems.fixingiz.solutions/customer-support me demandant de cliquer immédiatement sur Start Scan car mon Mac est infecté, soit c'est Mackeeper qui me demande la même chose. Mon antivirus n'ayant rien détecté j'ignore ces alertes mais cela m'embête et je ne sais comment m'en débarrasser.
J'ai supprimé les téléchargements et les converteur vidéo utilisés mais ces messages d'alerte sont toujours présents.

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.
Grouvy




Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

5 réponses

Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
17 févr. 2019 à 21:51
Bonjour,
Tu dois réellement avoir un virus, mais ne clique pas sûre les messages affichés (qui mettrons sûrement encore d'autres virus). Essais de désinstaller puis réinstaller ton antivirus et dis moi son nom stp
0
Grouvy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022
17 févr. 2019 à 22:43
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai seulement un antivirus gratuit qui est VirusBarrier Express.app car je suis globalement prudente.
J'ai fait un scan complet de tous les fichiers et téléchargements mais rien n'a été décelé. J'ai aussi contrôlé mon compte Google mais il n'y a rien de signalé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé un converter MP3 et comme cela ne fonctionnait pas (téléchargement ok mais pas d'ouverture dans iTunes) j'ai refait la manoeuvre sans succès. Je ne sais plus les noms (j'ai tout supprimé) mais je les avais pris dans les convertisseurs recommandés par CCM. Dorénavant j'achèterais ma musique sans faire de téléchargements mais c bien dommage !
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
18 févr. 2019 à 11:39
Ok, tu as un Mac ?
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
18 févr. 2019 à 12:23
Télécharge malwarebyte (c'est un essai gratuit) depuis ici https://fr.malwarebytes.com/mac-download/
Et les pop up n'apparaissent que dans le navigateur ? Si oui, supprime l'historique , le cache et les cookies. Dis moi aussi les messages dès pop up stp.
0
Grouvy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022
18 févr. 2019 à 13:40
Oui j'ai un Mac. J'avais de suite supprimé l'historique mais ce que j'ai fait hier soir ne se supprime plus.
J'ai téléchargé malwarebytes mais il ne s'ouvre pas (impossible car appel provient d'un développer non identifié). Je ne sais comment supprimer le cache et les cookies (désolée mais j'ai 75 ans!) Je ne trouve pas dans le finder. Les messages d'alerte disent que j'ai des virus et ils veulent que je clique pour y remédier ce que je n'ai pas fait bien sûr. Merci d'avance pour une éventuelle solution.
0
Grouvy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022
18 févr. 2019 à 14:08
Bon je viens de refaire un scan complet avec l'option "réparer" de mon antivirus qui me dit que j'utilise les définitions malware les plus récentes et qu'aucune menace n'est détectée. J'ai été dans le Finder en faisant Alt + option... je n'ose pas trop supprimer quelque chose mais j'ai réussi à effacer l'historique d'hier( fichier par fichier) ce que ne faisait pas "effacer l'historique". J'ai rouvert Google et fait quelques recherches sans que les messages d'alerte ne reviennent. Je verrais ce soir et te tiendrais au courant. Un grand merci en attendant
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
18 févr. 2019 à 14:12
Ok, très bien. Désolé pour le peux d'aide mais je suis sous windows et ne m'y connais pas beaucoup avec les Mac. Mais j'essaye :)
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
18 févr. 2019 à 14:14
Voilà un site qui explique bien que faire pour bloquer les pop up https://frenchmac.com/mac/retirer-adwares-mac/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée d'avoir tardé à te remercier. Tes pistes étaient intéressantes et m'ont donné l'envie de continuer à chercher une solution. J'ai écumé chaque soir les forums Mac et essayé toutes les manipulations recommandées. Le problème s'est bien atténué mais pas complètement éradiqué. J'ai enfin changé deux fois d'anti-virus et le dernier a terminé le travail! Ouf! Mon MacBookPro semble tout neuf, plus rapide et je revis! C'était dur, fatiguant, mais cela m'a beaucoup appris.
Alors encore un grand merci pour ton aide.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
1 mars 2019 à 23:18
Ok, tout finis bien alors. Pense à mettre le sujet en résolu ;)
0