Nouveau PC n'a pas d'accès à ethernet

Fermé
Tempys Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - Modifié le 17 févr. 2019 à 15:06
 nop - 17 févr. 2019 à 17:23
Bonjour, je viens de terminer le montage de mon nouvel ordinateur et l'ai donc lancer afin de télécharger les drivers nécessaires.

Cependant quand je connecte mon câble ethernet à cet ordinateur je n'obtient aucune connexion, après analyse par la détection de problèmes Windows j'ai un rapport disant que le câble ethernet n'est pas branché à l'ordinateur, pourtant sur le panneau de la carte mère j'ai les LEDs qui s'activent pour dire qu'il y a une activité avec le câble ethernet.
Une fois sur deux j'ai un rapport sur les ports ipv4 et ipv6 n'ayant pas accès au réseau, malgré avoir suivit les étapes de ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10

Je précise que j'ai déjà installé les pilotes de la carte réseau par clé USB, j'ai d'ailleurs eu une fois accès à internet, mais bon le débit était extrêmement lent (35min pour télécharger google chrome, alors que ça prend 2 minute sur mon ordinateur portable), et le réseau était inconnu et non le nom de ma livebox comme c'est le cas lorsque je branche un autre ordinateur via ethernet. Après un redémarrage l'accès internet était de nouveau indisponible.
Le câble et la prise ethernet sont tout deux fonctionnels(j'ai même testé 2 câbles différents), je les utilise d'ailleurs pour poster ce message depuis un ordinateur portable.

Je suis sous Windows10 64bits et j'ai une carte mère Intel b360 Artic Gaming.

Je cherche donc des pistes/conseils pour réussir à connecter, je reste à disposition si vous auriez besoin d'informations complémentaires.

Merci de votre aide et bonne journée.

Petite modification (14h59) :
J'ai de nouveau accès a internet de la même façon que quand j'ai téléchargé Google Chrome, pourtant je n'ai rien fait de spécial comparé à avant. La connexion elle, quand je clique sur l'icone de réseau dans la barre des tâches reste non nominative de ma livebox (elle affiche juste "réseau : connecté"), et le débit est de 10kB/s contre 300kB/s sur mon portable, qui lui est en wi-fi pour le coup.
A voir également:

4 réponses

minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
17 févr. 2019 à 15:02
slt
vu que le problème se produit sur les deux pc essaie en faisant un reset de la box.
0
salut , cela arrives que les contacts de la fiche ne sont pas assurer faut parfois secouer la fiche des deux cotés
0
Tempys Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
Modifié le 17 févr. 2019 à 15:24
Non le problème n'est présent que sur un PC, même si maintenant il est connecté (j'ai ajouté une partie à la fin de mon message originel), la qualité de l'internet est très basse
0
0 à priori la connexion réseau ne permets pas un dialogue il faut changer de câble par un compatible
0
Tempys Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 15:30
Comment savoir quel câble serait compatible ?
0
à priori un neuf , et avec la dernière normes disponible
0
Tempys Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 16:09
Merci, je vais essayer ça
0
Tempys Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 15:35
Quand je vais dans le centre de réseau et partages et que je fais :
click droit sur Ethernet -> Statut j'obtient une fenêtre avec :
connectivité IPv4 : Internet
connectivité IPv6 : Pas d'accès réseau
état du média : Activé
Vitesse : 10,0 Mbits/s

Pourtant j'ai actuellement une vitesse de téléchargement de moins de 100ko/s, la connectivité IPv6 serait responsable ?
0
ipv6 n'est activer que sur un réseau compatible , cela n'as aucune incidence sur ton problème , tu peux le désactiver depuis la box et ta carte réseau voir si cela changes quel que chose , mais à priori comme fausse piste c'est pas la meilleure .
0
Tempys Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 > nop
17 févr. 2019 à 17:13
Par contre quand je regarde le statut sur mon pc portable en ethernet j'ai les mêmes résultats, sauf pour la vitesse qui est de 100.0 Mbits/s, du coup tu penses que ce serait du fait d'un cable non compatible qui fait que le transfert de données est ralenti ?
0
j'ai pas tous suivi , mais change de câble
0