Utiliser un disque externe mac avec windows

Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 17 févr. 2019 à 12:21
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 8 mars 2019 à 23:48
Bonjour,

Bonjour

Je dispose d'un disque externe USB marque SEAGATE formaté "GPT" pour Mac Intosh

Question comment faire pour le lire sous Windows

MERCI DE VOTRE AIDE


Configuration: OS=WinXPSP3 (*)+MRT.exe (VersionLaPlusAJourPossible)
Navigateur= Opera préférentiel - Firefox à défaut
(*) SP3 devenu indispensable afin de pouvoir installer une imprimante HP récente
Ne souhaite changer d'OS en AUCUN cas et sous AUCUN prétexte

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
17 févr. 2019 à 13:42
Bonjour,
C'est le système de fichier qui importe pas la table de partitionnement GPT, quel est le système de fichier de ton disque dur?
Si ton disque est en HSF tu peut le lire sous Windows avec HSFexplorer
1
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
8 mars 2019 à 23:48
A signaler;

- que pour cette fois HSF Explorer n' aura servi à rien; mais bon on verra une autre fois
- que pour s'en sortir il a bel et bien fallu changer la table GPT (trop moderne) au profit de la bonne vieille MBR (ouf merci EASEUS)
- que le site Internet ou télécharger HSF explorer est trés bien puisqu'on peut(ce qui est rare et très bien) télécharger (outre les "installeurs" souvent absconds) le dossier programme et le placer directement où on le souhaite(suffit ensuite de créer des raccourcis)
-que malgré tout ledit site ne comporte pas un certain nombre de bénédictions en matière de sécurité (trés certainement superfétatoires mais bon) ce qui fait qu'il faut tester un bon nombre de navigateurs pour y accéder; si on pouvait modifier ce serait bien et en faveur de la diffusion de HSF Explorer

Dans tous les cas MERCI
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
Modifié le 17 févr. 2019 à 22:32
Bonsoir et MERCI de vos indications

1) Je ne sais pas quel est le système de fichiers du disque en question en tous les cas ni FAT32 ni NTFS a priori
2) Grâce à Partition Master j'ai pu savoir que la table de partitionnement est GPT (non point MBR) c'est tout
3) Toutes les tentatives d'utilisation d' un utilitaire fourni avec le disque (récupéré via un Mac) et baptisé sans vergogne "Set_Up.exe" (sic !! - 18,8 Mo tout de même ) se sont révélées vaines
4) Vais essayer HSFexplorer et je dirai le REX sur le forum CCM (le disque fait 1,8 To ça mérite qu 'on s'en occupe)

Dans tous les cas MERCI

Ce qui n' a pas marché ...... ne marchera pas
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
20 févr. 2019 à 22:26
Grâce au support technique de SEAGATE aux USA (Salt lake City) j'ai pu avancer:

1°) Sur un PC portable HP sous Win10 on dispose de fonctions "Gestions de disques" plus riches et performantes que sous WinXP où il faut le dire c'est assez indigent & abscond (classique Windows donc)

2°) Alors sous Win10 dans "Gestion des disques" si on ose cliquer sur "Supprimer le volume" (sic !! tel quel !! et sans explications // précautions (Windows dans toute son horreur)) on parvient formater le disque sous format NTFS (formatage rapide de 1,9 To, on ne risque pas le formatage de base qui doit bien durer une journée)

3°) Là on pense avoir gagné mais hélas non car le disque de 1,9 To formaté NTFS avec table GPT n'est pas lisible sous WinXP

4°) Sauvé par Partition Master grâce auquel il est possible sous Win10
  • de changer le type de table de partitionnement et donc choisir le bon vieux MBR en lieu et place de GPT ouf !!
  • de créer deux partitions de 950 Go au lieu d'une seule car on se méfie de ce que le bon vieux WiNXP ne gère pas les partitions de plus de 1 To re-ouf!!


5°) Et là miracle le disque de 1,9 To est lisible sous WinXP sur ma bonne vieille bécane (LenovoM58) avec deux partitions de 950 Go chacune

Il me reste maintenant à utiliser intelligemment ces 1,9 To (2 x 950 Go)

Vais voir & aviser
0