Menu

Problème d'ouverture de ports [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 28 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
- - Dernière réponse : Atzelord
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 28 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
- 17 févr. 2019 à 08:28
Bonjour,

J'ai récemment reçu un tout nouvel ordinateur sur lequel j'ai souhaité ouvrir les ports 5123 et 25565 sur bbox. J'ai fait la même manipulation qu'avec mon ancien ordinateur, pourtant, cela ne fonctionne pas. J'ai cherché partout mais rien du tout pour bouygues. Merci d'avance !

Deux screenshots pour comparer les infos de mes ordis, si ça peut aider (LORDI c'est l'ancien):

Et les règles en question :

Oui, j'ai essayé d'interchanger les règles entre les deux ordinateurs, et elles ne fonctionnent que sur LORDI.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
83531
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12456
0
Merci
Salut,
pas la peine de nous mettre des copies d'écran si tu masques tout ce qui est utile dedans.
par contre, on ne peut forwarder le même port que sur une seule machine, pas deux.
Atzelord
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 28 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonsoir,

Je sais qu'on peut pas mettre 2 fois le même port, j'ai fait une fois après l'autre. Et pour les trucs masqués ya juste les adresses ip, au quelle j'ai fait attention qu'elles correspondent. Ce sont les ip locales. Il y a aussi le nom des règles, totalement arbitraire et inutile, et finalement pour l'adresse mac je sais pas si c'est utile :p
brupala
Messages postés
83531
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12456 -
Les ip locales, ce n'est pas utile de les masquer, à peu près tout le monde a les mêmes, les adresses mac non plus et les noms de règles encore moins.
Ce sont 2 ports différents que tu renvoies vers tes deux machines,
25565 vers LAPTOP et 5123 vers LORDI
Donc ça c'est bon.
Juste vérifier que tu n'as pas un parefeu qui bloque tout sur LAPTOP.
Atzelord
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 28 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Merci de l'aide, j'ai configuré le pare-feu d'ESET et ça fonctionne ! Merci !
Commenter la réponse de brupala