Menu

MAC OS X Lion 10.7.5 [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2019
- - Dernière réponse :  jpaajp - 21 févr. 2019 à 15:33
Bonjour, j'ai un MAC de bureau OS X Lion 10.7.5 et j'ai déjà dû télécharger il y a quelques mois Chrome car Safari ne me donnait plus accès à certains sites.
Les versions Safari et Chrome n'acceptent plus de mises à jour car trop anciennes.
Quelqu'un peut-il me conseiller que faire, moi qui ne suis pas expert en informatique et qui ne me sers pas de mon ordinateur pour travailler, mais seulement pour des activités classiques de loisirs et de gestion courante : banques, photos, mails, sites gouvernementaux ou autres...
Merci d'avance pour votre réponse attendue.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
602
0
Merci
Bonjour,

il n'y a rien à faire: les versions anciennes de mac os finissent tôt ou tard par ne plus être prise en charge par les éditeurs de logiciels. Donc continuez à utiliser les anciennes versions ou mettez à jour mac os.
jpaajp
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2019
-
Merci Alex pour la réponse. Une précision tout de même : qu'entendez vous par "mettez à jour mac os" ?
D'après les messages lors des mises à jour, tout est à jour.
Re-merci pour la réponse.
Commenter la réponse de Alex-
Messages postés
25426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
5346
0
Merci
Bonjour,

A fin de pouvoir t'aider, il faut nous donner la configuration exacte, ou le numéro de série, du Mac :

Pour trouver sa configuration

voici une aide imagée

Trouver N° de série : (selon type de Mac)

https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT1349
https://support.apple.com/fr-fr/HT1529

Il suffit de faire un copier/coller, des informations, dans ta prochaine réponse.
dede74000
Messages postés
25426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
5346 -
Eh oui, High Sierra est très gourmand et, à moins de 8 Go de mémoire, ce n'est pas vivable, ça se traine.
Il faut monter a mémoire, c'est impératif.
Bonne suite.

J'avais dit que Mojave n'était pas supporté par ce modèle de Mac.
jpaajp
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2019
-
Bonjour
Je vais suivre ton conseil et augmenter la mémoire.
Cependant après une bonne nuit de sommeil le Mac a retrouvé sa vitesse initiale et réagit normalement.
A plus pour la suite.
Avec Safari j'ai accès maintenant à des sites qui m'étaient depuis quelques mois inaccessibles.
Donc c'est super.
D'où te viennent tes compétences en informatique ?
Es-tu professionnellement dans la partie ?
A te lire.
dede74000
Messages postés
25426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
5346 -
Bonjour,

Tant que tu ne le sollicites pas trop, avec des applications gourmandes, il peut, effectivement, avoir un bon fonctionnement mais, si tu fais un peu de montage vidéo, retouche photo et autres, tu verras la différence.
Quant à moi, je ne suis qu'un simple utilisateur, qui a appris grâce à des gens très compétents, comme, pour ne citer que lui, l'ami Francis, qui œuvre sur ce forum, depuis plus de dix ans.
Tout simplement.
Cordialement et bonne suite.
jpaajp
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2019
-
OK. Moi, je suis nouvellement inscrit sur comment ça marche et mes compétences en informatique sont très limitées, comme tu as pu t'en rendre compte.
Donc merci pour l'assistance et merci aussi donc à Francis que je ne connais pas encore.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant dès que j'aurai installé les barrettes RAM.
Cordialement.
Bonjour
Ça y est les barrettes RAM sont arrivées et je les ai installées avec un peu de difficulté pour bien les pousser à fond dans leur logement mais ça fonctionne.
J'ai maintenant 12 Go de mémoire avec High Sierra et ça va aller plus vite.
Encore merci de ton aide.
Cordialement.
Commenter la réponse de dede74000