Menu

Transferer Windows sur mon ssd [Résolu]

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Bonjour,
Aujourd’hui j'ai reçu mon SSD de 240go. Je possédais déja un HDD de 2TO et je souhaitais avoir un SSD afin de transférer mon Windows dessus , de laisser mes fichiers sur mon HDD et de transférer les logiciels lourds sur mon SSD. En gros d'avoir deux disques dont un SSD qui me permettrait de lancer windows en peu de temps sans que ça charge pendant 30ans. J'ai donc branche mon SSD et je l'ai initialisé avec le gestionnaire des disques car non détecté je l'ai donc initialisé en NTFS et il était enfin détecté par windows. Le problème étant que je ne sais pas comment transférer seulement l'os sur mon SSD et garder mes fichiers sur mon HDD en fait il faudrait faire une sorte de mix entre les deux ;)
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ? :D
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
soit faire une installation propre à partir de zéro, soit de faire le ménage sur votre 2
To pour pouvoir cloner (clonezilla) l' OS sur le SSD. La quantité de données à cloner
doit être inférieure à la taille du disque cible.
Helpmeplz31
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
merci beaucoup de votre attention
Que dois je donc faire ou installer pour pouvoir faire tout ça des logiciels en particulier pour transférer windows ou l'installer ?
Le clonage vous permettra de conserver votre windows, vos applications et tout vos réglages.
Les logiciels de clonage sont légion et certains sont gratuit (clonezilla, EaseUS Todo Backup Free,...)
https://www.astuces-aide-informatique.info/3245/clonage-disque-dur
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/comment-cloner-disque-dur-ssd-a4157.html
Il ne faut pas faire de clonage secteur par secteur, ça prendrait trop de place.

Certains fabricant de SSD fournissent un logiciel de clonage gratuitement.
Helpmeplz31
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
d'accord merci beaucoup !
exemple chez Sandisk
https://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/19869/~/acronis-true-image-support-information
Mais Samsung en fourni un également, et certainement d'autres.
Helpmeplz31
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Salut
J'ai réussi le clonage du gros disque dur en déplaçant toute les données sur des disques durs externes (il restait que 88 go sur les 900g j'ai fait le ménage ????) j'ai donc lancé le clonage et tout s'est bien passé : j'ai vérifié il y'a exactement les mêmes donnees sur les 2 disques ????
J'ai donc deux problèmes :
-le premier c'est que lorsque je lance le pc il charge le hdd et non le ssd il faut donc que je change l'ordre de boot mais depuis mon BIOS je ne crois pas avoir cette option (je t'envoie une photo après)
-2 eme problème lorsque je débranché le hdd et que je lance le pc, il me demande d'installer un os (alors qu'il reconnaît mon ssd très bien)
Est ce que tu pourrais m'aider à régler tout ça s'il te plaît ????
Bonne journée
Commenter la réponse de ren