"Le code pin du réseau sim a été bloqué. Entrez le code puk du reseau sim&a

Fermé
Meyldow - Modifié le 16 févr. 2019 à 07:27
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 sept. 2019 à 09:18
Bonjour,

M'étant fais volé mon telephone en Amérique latine j'ai demandé à mes parents qui sont venu me voir en Argentine de m'en rapporter un nouveau. Ils ont donc acheté un samsung S7 à la Fnac, neuf et desimlocké, qu'ils m'ont apporté. Sur la boite il y avait l'étiquette "europeen card sim only" ce qui signifie que le portable est bloqué pour les cartes sims non européennes. Ils ont donc fait la manip consistant à appeller plus de 5min un numero avec une carte sim française afin de le débloquer. Ils ont voulu tester si le téléphone était bien débloqué et ont testé avec une carte sim canadienne d'un ami ! Le téléphone reconnaissait la carte sim tout fonctionnait.

Arrivé un Argentine j'ai inséré la carte sim de plusieurs opérateurs locaux et à chaque fois le message suivant apparait:
""LE CODE PIN DU RÉSEAU SIM A ÉTÉ BLOQUÉ. ENTREZ LE CODE PUK DU RÉSAU SIM"

Je me suis baladé sur les forums j'ai cru comprendre que cela signifiait que mon téléphone est simlocké ce qui me paraît impossible puisqu'il a bien fonctionné avec deux cartes sims, une française et une canadienne. L'autre explication pourrait être que le téléphone est toujours bloqué pour l'Europe mais je ne comprends pas pourquoi il a marché avec celle du Canada.
Est ce que le fait d'avoir utilisé la carte canadienne pourrait avoir bloqué mon téléphone avec l'opérateur canadien ?

Voilà je suis perdu et je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une réponse à cette problématique de géopolitique internationale de la carte sim je suis vraiment vraiment preneur ;)


Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.105
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220
Modifié le 16 févr. 2019 à 07:38
Bonjour ,
On ne débloque pas les téléphones ici ;
" Le code PUK, c'est le code demandé pour déverrouiller la carte SIM en cas de trois mauvais codes PIN saisis, il ne peut vous être fourni que par votre opérateur. "
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

0
Au moins répondre à cette question neutre pourrait m'aider:
"Est ce que le fait d'avoir utilisé la carte canadienne pourrait avoir bloqué mon téléphone avec l'opérateur canadien ?"
Merci
0
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220 > Meylodw
Modifié le 16 févr. 2019 à 07:41
Oui ..
Mais pour être sur il faut poser la question à votre opérateur..
0
Yokih > Meylodw
5 sept. 2019 à 00:34
J'ai le même problème . Toujours pas de solution? L'ancien opérateur a envoyé un code de desimlockage mais ça ne marchait pas
0
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220 > Yokih
5 sept. 2019 à 09:13
0
Bonjour,

Je m'excuse de ne pas avoir dit bonjour hier. Trop pressé d'écrire. Merci pour cet rappel à l'ordre.
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée.

Yokih.
0