Menu

TV Philips problème écran noire

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
- - Dernière réponse :  Carl - 16 avril 2019 à 12:01
Ma TV philips numéro de série 40PFL3107H/12 à un problème de l'image qu'ont aperçu noire, quelqu'un qui peut m'aider ?merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10386
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
2561
1
Merci
re
ça arrive dans toutes les marques!
côté carte graphique, il est vrai que philips est souvent cité ici, mais en même temps, les appareils sont "calés" pour durer 5 ans, le reste est du bonus; c'est comme cela, certains fonctionneront + de 10 ans sans pb, d'autres non, mais votre tv vaut le coup d'être réparée,
avez vous au moins le logo phlips à l'allumage? la led clignote? si oui c'est plus probablement le rétro éclairage, çà ne coute pas trop cher

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40370 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dinguirh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Combien un peut près
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
10386
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
2561
0
Merci
bonjour
si vous apercevez l'image en fond en braquant une lampe sur l'écran par exemple, alors c'est le rétro éclairage->la pièce qui commande l'allumage des leds
on appelle cela inverter en informatique

si l'écran est vraiment noir, ça peut aussi être la carte graphique qui est hs
le 1er cas n'est pas très grave, c'est une panne relativement courante
le 2e cas est plus sérieux, il faut faire changer la carte graphique

la tv doit avoir environ 6/7 ans et n'est donc plus sous garantie; il faut donc faire un devis auprès d'un sav, sauf si vous avez les outils, et les connaissances nécessaires, mais il faut aussi trouver la bonne pièce de remplacement....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
0
Merci
Merci à vous , bien compris plus jamais la marque Philips,
Commenter la réponse de dinguirh
Messages postés
10386
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
2561
0
Merci
re
contactez un sav et demandez un devis, le prix de celui ci sera deduit (en général) de la facture de réparation!
0
Merci
Bonjour,
Je comprends "dinguirh" car j'ai également acheté un téléviseur PHILIPS 43PUS6501/12 en Octobre 2016, nous sommes en Avril 2019 et le téléviseur est tombé en panne "Ecran Noir" puis le son a disparu. 1ère solution du service client Philips faire une manip pour test logiciel mais rien. La seule autre solution Philips c'est de le faire diagnostiquer par un de ses revendeurs agréés. Devis payant minimum 54 euros. Il faut payer ce diagnostique pour que Philips envisage de faire un geste ou pas aucune garantie, il ne confirme absolument pas le montant de la prise en charge, donc si il y en a pour plus de 200 € de réparation vous ne savez pas à l'avance si ce sera 0€, 50€ ou 90€ ou plus qui seront remboursés par Philips. La garantie standard des téléviseurs est de 2 ans et si vous voulez une plus forte garantie elle est payante et c'est en moyenne 300 € à payer pour gagner 3 ans de garantie en plus. Donc trop cher pour un téléviseur qui était déjà à 659€ c'est quand même presque la moitié du prix ! Tout ça me fait penser aux obsolescences programmées... Bref triste de voir que ce téléviseur PHILIPS n'est pas fiable, seulement 2 ans et demi de durée de vie (Beaucoup trop cher la location annuelle !).
J'ai posté mon expérience ci-dessus sur le site de Philips et il me l'on refusé... je partage donc mon expérience aux plus grands nombres...
Bonne chance à tous avec vos téléviseurs !
Commenter la réponse de Carl