BLUESCREEN/CRASH EN JEUX [Résolu]

Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Bonjour,

J'espère énoncer mon problème au bon endroit et j'espère que vous pourrez m'aider également.

Depuis quelques mois maintenant mon PC a des Bluescreen (au moins une fois par jour) et mes jeux crashent également comme si un Alt+F4 était effectué lors de mes sessions de jeux ce qui me permet plus de jouer correctement.

Pensant et essayant de résoudre le problème j'ai changer le ventirad de base du CPU afin d'installer un Bequiet Rockslim et j'ai changer de boîtier pour gagner en Air Flow mais le problème persiste.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, merci d'avance.

Ma configuration:


Je post également un screen du résultat de mon dernier écran bleu à l'aide de WhoCrashed ci-dessous:
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
169134
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 août 2019
16792
1
Merci
Salut,

Essaye la commande verifier : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-defectueux-windows/
Voir si ensuite avec Whocrashed tu peux avoir plus d'informations.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58235 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Zerr0wFPS
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Merci de ta réponse hâtive.

Il faut également savoir que j'ai déjà reformater mon PC plusieurs fois.

J'ai donc effectuer le nécessaire à l'aide de la commande verifier et en redémarrant j'ai eu un écran bleu, en voici le résultat de Whocrashed:
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
169134
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 août 2019
16792
1
Merci
Tu as quoi comme carte graphique ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58235 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
169134
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 août 2019
16792
1
Merci
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

~~

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Fais un nettoyage DDU avant.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58235 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
0
Merci
Merci de ta réponse.

Je possède une carte graphie NVIDIA GTX 970 de la marque ASUS.

Voici les trois liens comme demandés:

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190215_o7u5d6w9t15

ADDITION: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190215_r14q11o6m8f9

SHORTCUT: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190215_h10v6w9g13i6
Commenter la réponse de Zerr0wFPS
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
0
Merci
Tout cela je l'ai déjà fait à plusieurs reprises mais je vais le refaire.
Malekal_morte-
Messages postés
169134
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 août 2019
16792 -
Tu ne te souviens pas ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Genre mise à jour de Windows ou carte graphique ou ?
Zerr0wFPS
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Je ne saurai te dire. Il n'y a rien qui me revient de par ces faits là. Au départ, c'était peu fréquent un écran bleu de temps en temps, je me disais que c'était un virus du coup j'ai reformater mon ordinateur. Cela n'a rien changé, donc j'ai essayer de me renseigner auprès d'un ami qui m'a dit que c'était peut être mon CPU qui chauffait trop malgré les tests effectués à l'aide de logiciels qui permettent de vérifier les T° tout était OK mais j'ai quand même investi dans un ventirad et un nouveau boitier pour gagner en AirFlow mais le problème persiste. En faisant un test sur un logiciel de RAM ils me disent que j'ai des problèmes de RAM du coup je me demande maintenant si c'est pas mes barrettes de RAM mais ça m'ennuie de devoir changer pièce par pièce pour au final que le problème soi toujours là... Les seuls jeux sur lesquels je n'ai pas encore crash sont les jeux Blizzard c'est à dire Hearthstone et World of Warcraft mais bon je crash sur un jeu tel que Magic The Gathering Arena ...

PS: j'ai effectué les mises à jours et la réinstallation de mes pilotes graphiques à l'instant.
Malekal_morte-
Messages postés
169134
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 août 2019
16792 > Zerr0wFPS
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
ok, tu as déjà fait un memtest de quelques heures ?
Après faut tester barrette par barrette.
Zerr0wFPS
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Non je ne me souviens même plus du nom de logiciel que j'ai utilisé mais je me rends compte que les paramètres de l'outil "verifier" ne s'étaient pas enregistrer je viens de refaire la manipulation et pas d'écran bleu pour le moment, je vais tenter une session de jeu. Dois-je laisser l'outil verifier allumer pendant que je joue ou puis je le couper ?
Commenter la réponse de Zerr0wFPS
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
0
Merci
Comment dois-je procéder afin de tester mes barrettes sur plusieurs heures ?
Malekal_morte-
Messages postés
169134
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 août 2019
16792 -
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)


et le top est d'ouvrir l'ordinateur et faire tourner ce dernier avec une seule barrette à la fois, voir si le BSOD se déclenche sur une en particulier.
Ok je viens de faire un Memtest avec les deux barrettes et je n'ai que des messages d'erreurs rouges je dois en être au 4000eme à présent je vais donc faire un Memtest une par une et je te tiens au courant
Malekal_morte-
Messages postés
169134
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 août 2019
16792 > Zerr0wfFPS -
donc tu as une barrette qui est morte (ou un slot).
Faut les tester une par une.
Zerr0wFPS
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Voilà je reviens vers toi après avoir effectuer mes tests des barrettes une par une et j'ai trouvé la barrette défectueuse, je l'ai donc retirer de mon PC et je vais alors tenter de jouer avec une seule RAM de 8GB, je sais pas si c'est possible avec les jeux actuels mais bon je suis déjà content d'avoir pu trouver l'origine de mon problème grâce à toi et je t'en remercie.

Je vais donc jouer quelques temps voir si j'ai encore des problèmes. Si j'ai encore un quelconque problème je reposterai un message ci-dessous.

En tout cas un grand merci pour toute tes informations ainsi que du temps consacré à mon problème. Force à toi Malekal.
Commenter la réponse de Zerr0wFPS
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
0
Merci
Je pense mon problème est résolu j'ai pu faire une bonne session de jeu sans crash alors que normalement j'aurai déjà du crash.

Un tout grand merci à toi et bonne fin de journée.
Commenter la réponse de Zerr0wFPS