Menu

Téléchargement de fichier refusé par Google Chrome [Résolu]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-
Bonjour,

Lorsque quelqu'un met un fichier EXCEL sur Cjoint ou Mon-partage et que je veux le télécharger la plupart sont refusé par Google Chrome comme "fichier dangereux", et parfois certains se chargent sans problème.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi avec certains fichiers pas de problème et avec d'autres problème???Merci de votre aide.

papychipie
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
7373
1
Merci
Bonjour,

Encore une fois ces sites sont totalement indépendants de ccm.
J'avais des pb avec cjoint qui a trainé à passer en https://, mais depuis qu'il y est passé plus de pb.
Vous n'utilisez pas un favoris qui serait toujours en http:// ?
eric

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de eriiic
Messages postés
23961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
5788
0
Merci
Bonjour
j'ai rencontré ce genre de problème avec certains fichiers issus de sites de dépôts et contenant des macros. Je l'ai contourné en désactivant l'antivirus, (pour des fichiers connus, bien sur).
Ceci pour information seulement, je ne peux pas affirmer que ce soit une généralité
crdlmnt

Commenter la réponse de Vaucluse
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
942
0
Merci
Bonsoir,

Même chose pour moi.
Des fois ça passe, mais souvent ça ne passse pas.
Même quand il n’y a pas de macro.

Pour les lire quand même, sans désactiver l’antivirus, j’affiche les téléchargements dans chrome, et je force d’abord l’enregistrement en bravant des messages de fin du monde.
Ensuite j’ouvre le fichier sauvegardé.

Tout ça n’est pas raisonnable, mais je ne sais pas comment faire autrement (sauf à ne plus rien ouvrir... mais là c’est la fin du forum)
Commenter la réponse de JvDo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
3
0
Merci
Merci pour vos réponses mais je me pose quand même une question comment se fait-il que c'est depuis que je suis inscrit sur ce forum de CCM et qui est très bien à tout point de vue à part ce problème, sur tous las autres forums informatiques ou autres je n'ai jamais eu ce problème avec des fichiers Excel avec ou sans macro.
Ceci n'est pas une critique mais j'essaye de comprendre le pourquoi et comment y apporter une solution autre que celle de faire une manipulation barbare au risque de me ramasser un virus.

papychipie
JvDo
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
942 -
Non, Vaucluse et moi-même sommes plus anciens et je n’ai eu ce problème que très récemment.
Je pense plus à une conséquence d’une mise à jour windows 10.
papychipie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
3 -
Je suis sous Windows7 et Office2010, il y a quand même bien un problème quelque part. Ou bien se sont tous les fichiers qui devraient poser problème ou bien aucun, car j'ai déjà pu en télécharger (+/- 10%) sans problème . Si c'était suite à une mise à jour de Win10 sur les autres forums il devrait y avoir ce problème aussi?
Les responsables de CCM sont-ils au courant de cette situation? car lorsque l'on ne sait pas ouvrir un fichier il n'est pas possible de donner réponse/solution à la question de celui qui demande de l'aide.
JvDo
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
942 -
Je ne sais pas si CCM est au courant, mais je viens de faire un signalement sur ton message pour attirer leur attention sur le problème.
Pour les autres forum, ils proposent souvent un téléchargement direct sur leurs serveurs. Ils n'ont donc pas les soucis que nous rencontrons ici.
papychipie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
3 -
Ok et merci.

papychipie
Commenter la réponse de papychipie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
3
0
Merci
Bonjour à tous(tes),

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution au problème d'ouverture des fichiers EXCEL déposés sur Cjoint.com et Mon-Partage car depuis hier je n'ai plus eu de problème au chargement des fichiers EXCEL déposés sur CCM.

Si quelqu'un a trouvé la solution, se serai bien d'avoir une petite explication à ce sujet (nous serions moins ignorants).

D'avance merci.

papychipie
Judge_DT
Messages postés
26524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
5953 -
Salut,

Il faut savoir que CCM n'a aucun lien avec ces sites web et encore plus avec Google Chrome et la politique de blocage des fichiers de ce dernier.

De notre côté, je n'ai pas connaissance de la moindre modification, puisque nous n'avons aucun pouvoir sur Chrome ou les sites en question. Probablement que Google a revu sa manière de bloquer les fichiers ou a retiré les sites en question d'une liste qui provoquait le blocage systématique.
papychipie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
3 -
Bonjour Judge,

Merci pour ton analyse mais comment expliquer pourquoi les fichiers sont bloqués sur CCM et pas sur d'autres forums tjrs en utilisant Google et les même sites Cjoint ou Mon-partage ?

Ce problème de blocage de fichier Excel est apparut depuis que je suis sur CCM et apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

Encore une fois je ne critique personne j'essaie juste de comprendre d'ou le problème peut venir et si de mon côté je peux faire quelque chose.
Judge_DT
Messages postés
26524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
5953 > papychipie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-
Il viens probablement du contenu de certains fichiers Excel ou de la source du téléchargement (ci-joint etc). Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur le pourquoi et le comment Chrome bloque.

Si tu as un fichier qui bloque pour exemple, je suis preneur afin de faire quelques tests et tenter de trouver une raison, mais à part ça... Je ne sais rien faire de plus.
Désolé mais tous les fichiers que je charge venant de Cjoint et Mon-partage se chargent sans problème.

Pour eriiic:
Concernant mes favoris entre autre Cjoint ils sont en htpps://. En souhaitant que cela continue je clôture
ce sujet.

Merci à tous.

papychipie
Commenter la réponse de papychipie
Messages postés
28961
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 mai 2019
7869
0
Merci
Bonjour,

Quitte à se répéter, CCM n'est en rien responsable du problème rencontré.

Cjoint.com et Chrome sont hors de notre zone de compétence et leur fonctionnement comme leur dysfonctionnement nous sont étrangers.

Il faut plutôt voir du côté des antivirus qui des fois sont chatouilleux et avec des recherches heuristiques dignes de la quatrième dimension.
Commenter la réponse de noctambule28