Converter USB A (PC) Vers hdmi ET VGA

Résolu/Fermé
Diablotizz - 15 févr. 2019 à 13:39
 Diablotizz - 15 févr. 2019 à 16:31
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurais me dire pourquoi il existe à l'achat sur internet des adaptateur USB de PC vers VGA, des USB de PC vers HDMI, des USB Type C vers VGA ET HDMI, des displayport vers HDMI ET VGA.... Mais pas un seul qui fait USB de PC vers HDMI ET VGA ?

Si je me trompe avez vous des liens vers des produit comme ca ?



Le fond du pb c'est que j'en ai marre de me trimbalé avec plein d'adaptateur, j'aimerais en avoir un seul qui fasse HDMI et VGA.

Merci

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 févr. 2019 à 13:45
Salut,

HDMI et VGA, c'est pas la même chose: c'est du signal numérique pour l'HDMI et analogique pour le VGA.

Il faut convertir le signal et c'est complexe et cher. Il existe des USB qui peuvent faire HDMI et VGA, sur des stations d'accueil ou d'extension de ports. Par contre, ça coûte plusieurs centaines d'euros... et pas toujours compatible avec tous les PC.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Diablotizz
15 févr. 2019 à 14:16
l'USB Type-C, qui ne fait pas que de l'USB a un mode qui permet de faire passer de la vidéo. Il est par contre, impératif que l'ordinateur soit compatible pour se faire, car tous les Type-C ne le sont pas.
0
A d'accord, merci pour les explication. Je vais abandonner mon idée alors...

Dernière question, quelle est la différence entre un thunderbolt et un mini display port ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Diablotizz
15 févr. 2019 à 14:59
Le protocol. Thunderbolt est spécifique, comme le DisplayPort. Le DP n'envoie que des signaux vidéos-audios, tandis que le Thunderbolt peut remplacer de l'USB et faire d'autres applications que ça.
0
Si je comprend bien, un thunderbolt permet de faire la même chose qu'un display port + d'autre fonction ?

Merci pour les explications
0