Lancement automatique d'un fichier batch

Résolu/Fermé
DevelopHeure Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 15 févr. 2019 à 00:52
DevelopHeure Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 9 mars 2019 à 09:59
Bonjour,

J'ai créé un fichier batch qui permet de copier le contenu d'un support amovible a: vers un fichier sur mon bureau, puis qui supprime l'original après avoir demandé à l'utilisateur la permission. Il fonctionne, cependant j'aimerais qu'il se lance automatiquement lorsque j'insère le support.

Voici mon code :

@echo off

xcopy A:\ C:\Users\DevelopHeure\Desktop\Sauvegarde /E /H /R /Y /I /D
rmdir a: /s

Il y a t-il un moyen de lancer ce script dès l'insertion du support ?

Merci de vos réponses,

1 réponse

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
15 févr. 2019 à 10:01
Bonjour,

Tu peux regarder du côté de l'auto-run.
Mais sur la plus part des ordi... l'auto run est désactivé par défaut ....
2
DevelopHeure Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 mars 2019 à 21:00
Bonjour, et merci de m'avoir conseillé jordane45. Après avoir testé avec l'autorun, je n'ai toujours pas trouvé comment faire. Cependant, je n'en ai plus besoin pour le moment (c'était juste pour rendre plus rapide le transfert). Si quelqu'un a une idée, cela peut toujours intéresser d'autre personnes.
0
Peut-être que le planificateur de tâche de Windows te permet de faire cela, je sais que c'est assez complet niveau déclenchement.
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Alu
8 mars 2019 à 21:08
j'aimerais qu'il se lance automatiquement lorsque j'insère le support

Voici la question ...
Et non... le planificateur de tâche ne peut pas le permettre !
0
Sinon il y a toujours la possibilité d'exécute automatiquement le fichier batch par exemple toutes les minutes, ce qui fait que si le lecteur demandé n'existe pas le script va simplement s'arrêter et lorsque il va trouer la lettre de lecteur le script va terminer, mais ça ne peut donc pas être immédiat à l'insertion et il faut l'exécuter en réduit sinon il y aura régulièrement une console qui va s'ouvrir et fermer instant".

Dans le planificateur on peut passer des commutateurs au fichier pour par exemple lui dire de ne plus s'exécuter après une exécution réussie, etc...
0
DevelopHeure Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
9 mars 2019 à 09:59
Bonjour, en effet l'observateur d'évènements permet de lancer des scripts automatiquement, cela fonctionne très bien. C'est pratique lorsque l'on doit récupérer les données d'un ordi qui ne lit que des disquettes, le processus de copie se lance tout seul, mais pas forcément lorsque l'on insère la disquette (personnellement j'ai mis à répéter toutes les 30 secondes). Cependant, lorsque l'on a terminé, il vaut mieux supprimer la tâche pour ne pas être gêné. Merci beaucoup à vous pour m'avoir aidé.
0