Recentrer un bloc formulaire <label> <input>

Résolu/Fermé
emmmmmy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 14 févr. 2019 à 20:22
emmmmmy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 18 févr. 2019 à 12:59
Bonsoir, j'ai une seconde question aujourd'hui..
Je suis débutante dans le codage et je tente d'apprendre par moi-même mais après avoir cherché longuement, je m'adresse à vous pour quelques conseils.

J'essaie de recentrer un bloc formulaire de contact (mail et message) grâce au balise label et input.
Hors avec CSS comme il faut attribuer un nom dans HTML au bloc pour pouvoir y effectuer des changements dans CSS, je tente des choses en vain.

Margin-right, pudding-right, position.. je bidouille mais rien y fait..


Quelqu'un a une idée ??



A voir également:

2 réponses

Bonsoir, sans voir votre code et savoir où est votre problème seul un voyant pourrais dire quelque chose et ce sera des foutaises...
Vous faites 2 erreurs il me semble:
"J'essaie de recentrer un bloc formulaire de contact (mail et message) grâce au balise label et input."
Non label et input ne servent pas à ça! Ce sont des éléments de la page(HTML), là vous mélangez CSS et HTML qui sont 2 choses différentes! L'un est le contenu , l'autre les règles de mise en page.

"Hors avec CSS comme il faut attribuer un nom dans HTML "
Ha bon c'est nouveau? Vous pouvez utiliser un sélecteur CSS pour des éléments qui n'ont pas de nom comme ceci:

body{background-color:#000;
} /* concerne n'importe quel élément utilisant la balise body, un seul en général dans la page */
p{text-align:center;}
/** concerne tout élément HTML 'p' de la page*/
ul li p{
text-align:left;
}
/** tout élément de paragraphe 'p' qui est inclus dans une balise li incluse dans une balise ul */

Mais surtout pas le nom(attribut name) qui ne sert pas vraiment en CSS bien que l'on puisse l'utiliser éventuellement. Mais ce n'est pas une utilisation basique.
Ou alors avec un id(identifiant) ou une classe comme ceci(les 2 sont des attributs de balise):

#texte{
text-align:justify;
}
/** pour un élément unique qui a l'id 'texte' */
article#texte2{
font-weight:bold;
}
/** pour un élément avec id texte2 qui doit être inclus dans un élément(balise) 'article' */

.uneClasse{
color:red;
}
/* tout élément avec la classe uneClasse */




Je pense que vous devez revoir vos fondamentaux en CSS. Faites des exercices genre cours gratuit en ligne/tutos et attention à pas mélanger les notions et utiliser la bonne terminologie.
Le nom d'une balise c'est son nom: 'p' pour la balise de paragraphe par exemple. Il y a aussi un attribut name. Attention aussi à pas faire de fautes ou oubli /!\

Pour le positionnement il y a plusieurs techniques.
Si vous utilisez padding-left (et non pudding-left :s ) vous indiquez qu'un élément à une marge interne.
En admettant que l'élément fasse 100% de la largeur si vous modifiez cette marge vous aurez un décalage d'autant du contenu.
Par exemple:
<html>
<style type="text/css" rel="stylesheet">
p#centrage{width:100%;margin:20%;}
</style>
<p id="centrage">
mon texte
</p>
<!-- le bloc de texte aura donc un centrage par ses marges externes qui feront toutes 20%, une largueur totale de 60% de la taille(-20% à gauche et -20% à droite -->
</html>


Mais il peut être plus simple d'utiliser 3 éléments alignés et de changer la taille à droite et à gauche pour positionner(et ainsi garder la possibilité de marges).

<article style="width:100%;">
<div style="width:20%"></div>
<div>Il y a 60% de la place totale au centre</div>
<div style="width:20%"></div>
</article>
0
emmmmmy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
17 févr. 2019 à 11:37
Très intéressant, merci pour votre implication dans ce message !
Tous ces efforts aurait pu être évités si vous aviez fait attention au sens de ma phrase ou si j'avais juste rajouté les mots (créer avec...)
Ou bien, en laissant le bénéfice du doute, peut-être me suis-je mal exprimée...
Je ne comptait pas recentrer mon bloc formulaire grâce aux balises, labels et input.
J'ai justement précisé qu'il avait été créer avec ces balises.
De plus quand je dis que j'ai attribué un nom au bloc dans html pour pouvoir faire des modifications dans css et que je ne trouve pas la manière dont attribuer un nom à TOUT le bloc, il s'agit là encore une faute de compréhension de votre part OU d'expression de la mienne (on pourrait en douter une seconde fois). Mais je crois qu'on peu aisément se passer de vos remarques moqueuses ""Ha bon c'est nouveau?"" qui ne sont là juste pour rappeler que je suis débutante. BREF.

Tout cela pour dire, que si vous ne comprenez pas le sens de la question qu'on vous pose, la prochaine fois, ne répondez pas. Ça fait à peine une semaine que j'ai commencer des leçons et que je tente d'apprendre. Lorsque je suis bloquée, je cherche avant de poster un message, quand ça fait deux heures que je planche dessus, je poste un message. Et je n'ai que des gens comme vous qui me répondent.

C'est fou dans ce métier comme les gens aime vous rappeler que vous êtes débutant et que vous n'y comprenez rien. Vous me rappeler même que mon ordinateur à un correcteur automatique d'orthographe ! ""Si vous utilisez padding-left (et non pudding-left :s )"" Tout ceci traduit évidement un gros manque de confiance en soi ou bien un besoin cruel de reconnaissance.

Malgré ce manque de compréhension évident, je vous remercie tout de même pour vos conseils, (mais si je dois reprendre les bases du codage c'est uniquement à moi d'en juger.) merci pour votre cours et votre temps que vous avez mis à disposition pour me répondre !
0
Non pas vraiment, c'était pour vous aider et vous inciter à vous remettre en question et à la rigueur(indispensable pour tout apprentissage), navré que vous n'ayez pas compris et ai pensé que je fais preuve de manque de confiance en moi ou de recherche de reconnaissance quand dans vos termes mêmes de la question vous faites plein de fautes.
Exemple:
"J'essaie de recentrer un bloc formulaire de contact (mail et message) grâce au balise label et input. "
Ne pas confondre ici le formulaire et le contenu du formulaire, en général quand on parle du formulaire c'est la balise de formulaire et non son contenu. Le contenu sont des balises input et autres et doivent être compris dans une balise form. évidement vous débutez d'où l'intérêt de corriger vos méprises...sans aucune autre motivation que vous aider. Indépendamment du contenu c'est la balise contenante que vous devez centrer. Il existe plusieurs méthodes pour accéder facilement à un élément par CSS afin d'indiquer ses propriétés(le nom technique est sélecteur), vous pouvez parcourir le flux du document au moyen de leur ordre mais c'est pas vraiment naturel toutefois pratique dans le cas d'automatisation. L'autre qui se rapproche de votre idée de donner un nom c'est d'attribuer une id et cela se fait comme ceci:
<form id="identifiantDOM">
...contenu de la balise
<!-- label est utilisé pour donner des informations sur une entrée ou champ du formulaire comme par exemple un input -->
</form>


Peut être vous vous exprimez mal et ais-je mal compris mais si vous n'avez pas la bonne compréhension vous ne pouvez progresser, d'où l'intérêt de ce que je pense une critique constructive qui n'est pas faite pour vous rabaisser mais vous faire remarquer vos lacunes et erreurs dans la compréhension globale. Ce que je pensais une bonne pédagogie mais si ça a heurté votre égo ça ne doit pas être le cas. D'autres types de pédagogie existent mais sont moins bien adaptées à une réponse sur ce forum, d'où mon conseil de revoir vos fondamentaux.
"qui ne sont là juste pour rappeler que je suis débutante"
Oui tout à fait et donc remettre en question ce qui peut vous être une certitude bien que fausse et empêcher ou ralentir votre apprentissage.
"Vous me rappeler même que mon ordinateur à un correcteur automatique d'orthographe ! ""Si vous utilisez padding-left (et non pudding-left :s )"
Que ce soit volontaire ou non c'est une faute et je ne peut pas deviner si c'est vous ou un correcteur responsable, ça n'en reste une faute tant mieux si vous le savez...ce peut être évidente mais pas forcément pour quelqu'un qui débute et doit acquérir vocabulaire technique, termes de langage et syntaxe... D'où ma correction pour le cas échéant et aussi la démonstration que la plus petite erreur peut-être fatale dans les langages informatique appuyant mon conseil de rigueur appliqué dans les domaines, qui aident je pense à la compréhension en plus de fournir le glossaire adéquat et les bases du fonctionnement.
En espérant que vous ne preniez pas mes conseils pour des brimades ou une façon de revaloriser mon égo peut-être ils peuvent vous être utiles à ce que vous progressiez et puissiez trouver les réponses par vous même ce qui est aussi une compétence nécessaire pour le web.

cdt.
0
emmmmmy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
18 févr. 2019 à 12:59
Bizarrement, vous vous exprimez bien plus cordialement aujourd'hui.
C'est tout ce que je demandais.
Désolée de m'être acharné sur vous mais vous avez pris pour toutes les autres personnes qui se sont permises de toiser les autres derrière leurs écrans. Ca a le don de m'énerver.
Encore une fois je souligne votre interêt porté sur le problème que j'ai rencontré et votre réponse qui "tentait" d'être pédagogique. Mais vous retiendrez qu'on enseigne rien aux gens en les prenant de haut.

Merci et bonne après-midi.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 févr. 2019 à 13:44
Salut

j ai répondu au post que tu ma envoye en MP regarde la reponse :-))

A+
0