Recentrer un bloc formulaire <label> <input>

Résolu/Fermé
emmmmmy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 14 févr. 2019 à 20:22
emmmmmy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 18 févr. 2019 à 12:59
Bonsoir, j'ai une seconde question aujourd'hui..
Je suis débutante dans le codage et je tente d'apprendre par moi-même mais après avoir cherché longuement, je m'adresse à vous pour quelques conseils.

J'essaie de recentrer un bloc formulaire de contact (mail et message) grâce au balise label et input.
Hors avec CSS comme il faut attribuer un nom dans HTML au bloc pour pouvoir y effectuer des changements dans CSS, je tente des choses en vain.

Margin-right, pudding-right, position.. je bidouille mais rien y fait..


Quelqu'un a une idée ??



A voir également:

2 réponses

Bonsoir, sans voir votre code et savoir où est votre problème seul un voyant pourrais dire quelque chose et ce sera des foutaises...
Vous faites 2 erreurs il me semble:
"J'essaie de recentrer un bloc formulaire de contact (mail et message) grâce au balise label et input."
Non label et input ne servent pas à ça! Ce sont des éléments de la page(HTML), là vous mélangez CSS et HTML qui sont 2 choses différentes! L'un est le contenu , l'autre les règles de mise en page.

"Hors avec CSS comme il faut attribuer un nom dans HTML "
Ha bon c'est nouveau? Vous pouvez utiliser un sélecteur CSS pour des éléments qui n'ont pas de nom comme ceci:

body{background-color:#000;
} /* concerne n'importe quel élément utilisant la balise body, un seul en général dans la page */
p{text-align:center;}
/** concerne tout élément HTML 'p' de la page*/
ul li p{
text-align:left;
}
/** tout élément de paragraphe 'p' qui est inclus dans une balise li incluse dans une balise ul */