Lecture vidéo Gopro 1080p 240 fps impossible

Fermé
PandaWasabi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 14 févr. 2019 à 15:38
PandaWasabi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 15 févr. 2019 à 21:07
Bonjour,

Je possède une Gopro Hero 7 Black, et je réalise souvent des clips vidéo en 240 FPS (format MP4) dans le but de faire des ralentis fluides. Le problème est que sur mon ordinateur, un PC tablette Lenovo Miix 700, impossible de lire la vidéo correctement.

Sous VLC : l'image s'affiche, le son est audible parfaitement, mais l'image reste fixe, ou alors c'est du image par image pendant quelques secondes. Par contre, si je ralenti la lecture, la vidéo est au ralenti et parfaitement fluide !
Sous Adobe Première Pro : même problème : l'image reste fixe pour la lecture, et quand je fais avancer la barre dans la Timeline, je n'ai que quelques images saccadées, donc c'est presque impossible à monter !

J'aimerai donc pouvoir répondre à 2 questions :

- Existe-t-il un logiciel de conversion (autre que les logiciel de montage classique !) qui permet de convertir directement les images en 25 FPS, donc au ralenti, pour que je puisse les travailler sur un logiciel de montage (et au pire, je pourrai les ré-accélérer).
- Est-il possible de modifier un paramètre, installer un codec ou autre sur ma tablette, pour que la lecture de ces fichiers soit possible ?

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair :)

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 15 févr. 2019 à 10:04
bonjour alors mon avis subjectif pour votre tablette vu que je ne la connais pas je pense qu'elle n'est pas assez performante pour afficher du 240im/s en 1080P
Pour moi le principe de faire des ralentis vidéos c'est de filmer à 120 voir 240im/s mettre son clip sur un logiciel de montage effectuer ces effets de ralenti et de finaliser en format cinéma à 25im/s voir 30 avec une extension mpg 4 par exemple
toujours suivant mon avis je ne vois pas comment on pourrait recréer des images d'un film en 25im/s
jusqu'à 240im/s vous pourrez éventuellement les accélérer mais sans fluidité aucune comme dans les films du muet mais en pire
je pense avoir répondu aux 2 questions
PS : je me permet de préciser que en théorie vous pouvez filmer à 60 120 voir 240 et finaliser votre film avec ces mêmes chiffres vous n'aurez pas de changement par rapport à l'original mais de la difficulté à lire vos clips

0
PandaWasabi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
15 févr. 2019 à 18:02
Merci de votre réponse. Malheureusement, vous ne répondez pas à mes questions.

Comme ma tablette n'est apparament pas assez performante pour lire les vidéos en 240 fps, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel qui me permet de convertir plusieurs vidéo en même temps. Bien évidemment, je pourrai ouvrir chaque vidéo en 240 fps sur mon logiciel de montage et les exporter en vidéo ralenti à 25 image par seconde, mais la manipulation me prendrai une dizaine de minutes par vidéo et j'en ai une cinquantaine....

Du coup, ce que je cherche, c'est soit un codec qui me permet de travailler fluidement mes videos sur mon logiciel de montage, soit un logiciel qui me convertit plusieurs vidéos. Imaginons que j'ai 3 videos MP4 en 240 fps qui durent 5 secondes chacunes, j'aimerai que le logiciel les convertisses en fichier mp4, 25 fps, qui durent du coup 50 seconde chacunes, et qui sont ralenties ! À partir de ces fichiers, je pourrai les travailler sur mon logiciel de montage.

J'espère avoir été clair et merci de votre réponse.
0