Utilisation wifiInfoview: 2 réseaux wifi avec adresse mac proche

Fermé
loloweb63 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 14 févr. 2019 à 13:34
loloweb63 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 18:58
Bonjour

A certaines heures, le wifi sur mon pc portable coupe ou ralentit. J'ai donc téléchargé wifilnfoview pour chercher un meilleur canal ce que j'ai réussi à faire et j'en ai profité pour supprimer également le freewifi.
Sur wifilnfoview, je vois mon réseau et ceux des mes voisins ; dans la liste qui apparait, on voit également un réseau sans nom présentant les mêmes caractéristiques que le mien avec une adresse MAC très proche puisque seul le dernier chiffre est différent.
Pouvez vous me donner votre avis sur ce réseau en sachant que je n'ai pas d'autres appareils connectés?
Est il possible de le supprimer afin d'augmenter la qualité de mon wifi?

Par avance merci pour vos réponses
bonne journée
loloweb63
A voir également:

2 réponses

loloweb63 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
14 févr. 2019 à 18:44
Je viens de m'apercevoir que mon réseau existe sur 2 profils différents surement une fausse manip à l'installation. J'ai essaye de le supprimer avec l'outil de windows (wifiprofilemanager8) mais cela ne fonctionne pas.
un petit coup de main pour supprimer ce profil? svp merci
0
loloweb63 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
21 févr. 2019 à 18:58
bonsoir
je n'ai toujours pas réussi à supprimer à supprimer ce 2eme réseau wifi installé sur mon pc.
Lorsque je fais apparaitre la liste des réseaux wifi je vois les réseaux du voisinage, le réseau sur lequel je me connecte et un autre réseau appelé "réseau masqué".
Ce dernier est un doublon c'est a dire quand je me connecte avec les identifiants de mon réseau je me connecte sans problème.
Comment faire pour supprimer ce doublon?
J'ai essayé avec l'utilitaire wifiprofilemanager8. Jai également supprimé des profils de connexion dans la base de registre. Tout ça sans résultat.
En modifiant le canal, le wifi s'est bien amélioré (j'ai également écarté le freewifi) mais par moment j'ai encore queles coupures et des baisses de réception du signal.
En espérant que la question est un plus claire cette fois!!!rires
par avance merci
loloweb63
0