Je ne sais pas choisir !

Fermé
Mahfranc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 14 févr. 2019 à 12:12
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 12:35
Bonjour,
Je suis étudiante en 2ieme année de médecine et mon ordi acteur vient de lâcher, je dois en racheter un.
J'ai besoin en priorité d'un ordinateur qui ait une autonomie de 8h minimum, qui s'allume vite. Cependant Je ne veut pas non plus que mon ordinateur rame que internet. Si possible j'aimerais aussi pouvoir télécharger mes séries mais peut être que les téléchargements demanderont un processeur trop efficace vu mon budget ?
Avec les parents nous avons retenu l'acer chromebook 14 et l'acer swift 1 NX.GXREH.004... Je m'inquiète surtout des contraintes chromebook du premier et du processeur du second (Intel celeron N4100). Le second est un peu plus cher mais j'aimerais que ça n'entre pas en compte.

Merci beaucoup de vos conseils, je n'y connais rien ????

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99

2 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 14 févr. 2019 à 12:36
Bonjour,
Ne prend pas le Chromebook les ordinateurs il n'a que 32 go d'espace de stockage tu seras très vite limité voir cette page et cette page.
L'acer swift est plus indiqué avec un SSD de 256 go, pour ce qui est d'internet cela ne dépend pas du pc mais de la connexion à laquelle tu auras accès et du débit qu'elle te permettra d'avoir.
Les processeurs de ces deux ordinateurs ne sont pas des processeurs très puissants ce sont des processeurs d'entrée de gamme voici un comparatif de celui du Acer Swift avec un processeur moyen de gamme comparatif.

2
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
14 févr. 2019 à 12:21
Bonjour ,
Pour faire ton choix tu peux visiter cette page , tu peux même leur demander conseil (réponse sous 24h)
Pour ce qui est d'Internet il n'y a pas que l'ordi qui compte , la qualité de ta connexion (adsl , vdsl ou fibre intervient pour bcp)

https://www.laptopspirit.fr/besoin-daide-pour-bien-choisir-son-pc-portable

Bonne chance et bon choix
Cordialement
0