Pc ralenti, nettoyage ?

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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 14 févr. 2019 à 11:19
hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 24 févr. 2019 à 19:30
Bonjour,
J'observe un net ralentissement de mon pc ces temps ci. Internet aussi.
Ai-je besoin d'un nettoyage, et pourriez vous m'aider pour cela ?
merci d'avance



Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

20 réponses

gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
14 févr. 2019 à 12:24
bonjour ,
Tu peux effectivement faire du nettoyage pour vois ce que ça donne ,perso je te conseille de commencer par utiliser

Malewarebytes , adwcleaner et superantispywares et tu termine par un coup de ccleaner!

Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 févr. 2019 à 12:54
Salut,


Supprime AdwCleaner, désinstalle SuperAntispyware et CCleaner si tu les as installés.
Ils sont inutiles.

ensuite :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
15 févr. 2019 à 09:57
Bonjour et merci,

Voici le lien pour le fichier après analyse
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190215_n12p5q157f14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 févr. 2019 à 10:08
L'analyse est incomplète et il faut aussi le rapport Addition.txt
Relance le scan et va au bout.
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
15 févr. 2019 à 10:09
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 15 févr. 2019 à 10:23
Ca rame car la configuration de l'ordinateur est petite, rien à voir avec des malwares.
Enfin surtout la RAM, 4 Go de RAM ca commence à être petit.


Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 77%
Mémoire physique - RAM - totale: 3987.27 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 916.21 MB
Mémoire virtuelle totale: 6163.27 MB
Mémoire virtuelle disponible: 2514.05 MB


1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner (inutile)
Dropbox (sauf si tu synchronises)
QuickTime


2) Passe Avast! en mode d'installation minimale, voir ce lien : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/

3) Tu surfs avec Chrome ?
Si oui :
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

4) enfin tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.


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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
15 févr. 2019 à 15:50
merci, je suis en train de faire la manip, mais c'est long....
Pendant ce temps, il me vient à l'esprit que les ennuis semblent avoir commencé avec l'installation de cybergosth (VPN). J'avais des décrochaghes d'internet continuels, j'ai résilié et effacé le logiciel. Pourtant, est-ce qu'il ne reste pas des fichiers cachés qui pourraient encore poser problème ? Comment le détecter ?
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
15 févr. 2019 à 15:55
complément: lorsque tu dis "tenter à nouveau les mises à jour ", desquelles s'agit-il ?
lorsque j'ai fait cleanhealth et restorehealth, il ne s'est rien passé. J'ai rebooté ensuite mais le pc restait sur mise à jour de windows (patientez) mais je suis retsé au moins 3/4 d'heure sans que rien ne se passe (pas de redémarrage). J'ai rebooté à nouveau.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 févr. 2019 à 16:27
erreur de copier/coller oublie pour les maj.
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
15 févr. 2019 à 16:43
Je ne comprends pas ta réponse: pour être clair, est-ce que je dois copier les instructions (DISM etc...) sans majuscules ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 févr. 2019 à 16:53
Les majuscules n'ont pas d'importances dans les commandes Windows.
Donc non pas nécessairement.
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
15 févr. 2019 à 17:01
Ok mais qu'est-ce que je fais maintenant, Tu as lu mues derniers messgaes ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 févr. 2019 à 17:14
oui maintenant, DISM peut prendre du temps.
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
15 févr. 2019 à 21:51
le nettoyage et réparations sont terminées.
J'ai rebooté, mais le signal internet reste faible et je n'ai plus de sons
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
Modifié le 16 févr. 2019 à 10:40
DIMS a dit que tout était correct : aucune erreur ?

Plus de son depuis quand ?
Il s'est passé quoi avant ?
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
16 févr. 2019 à 04:44
Ca y est j'ai récupéré le son en rebootant (?).
DIS a trouvé des erreurs et les a corrigées, d'après lui tout est correct maintenant.
Mais j'ai toujours un faible débit internet ;en download, je suis autour de 30/40 kb/s, ce qui est faible, le signal chez moi de free (théorique !) étant de 17 Mb/s, un écart énorme. J'ai la télé par internet, il n'y a pas de problème.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
16 févr. 2019 à 10:40
DIS a trouvé des erreurs et les a corrigées, d'après lui tout est correct maintenant.

Peux-tu relancer un DISM et vérifier qu'il ne trouve plus d'erreur.
De manière générale l'ordinateur est plus rapide ?

Pour ton internet, tu peux tester en câble ?
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
16 févr. 2019 à 14:50
Je j'avais déjà désinstallé. Ma question était de savoir s'il malgré la désinstallation, il ne subsistait pas de fichiers cachés.
Oui, la wifi semble marcher moins bien depuis une mise à jour windows.
Je dois restaurer ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 févr. 2019 à 20:04
Quelle mise à jour ?
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
16 févr. 2019 à 21:09
- outil de suppression de logiciels malveillants
-mise à jour de sécurité pour adobe flash player
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 févr. 2019 à 10:36
Je doute que ce soit l'origine de tes problèmes.

Pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
18 févr. 2019 à 09:52
Bonjour,
Peux tu m'envoyer un lien pour t'envoyer le résultat suite à l'invite de commande.
J'ai lu ce résultat, qui reflète ce que je t'ai dit, à savoir un débit de l(ordre de 50 kbits et une réception à 1/3 de la puissance environ.
merci pour ce suivi, j'apprécie ton aide
bonne journée
christian (hunguid)
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
19 févr. 2019 à 08:08
Bonjour,
J'ai reçu de ta part une réponse par mail à ma réponse ci-dessus, mais comme tu peux le voir, elle ne figure pas ci-dessus (dans l'échange complet sur le site).
Tu me demandes si le pilote wifi est à jour.
J'ai remis à jour tous les pilotes de la configuration réseau. Ils sont tous à jour. Pas de changement dans la force du signal. Pour information, j'observe que le redémarrage de l'ordi est très long, anormalement long. (depuis peut-être l'affaiblissement du signal wifi)
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
21 févr. 2019 à 09:18
Bonjour,
Plus de nouvelles de ta part ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 févr. 2019 à 11:24
il faudrait le résultat de la commande donnée plus haut ou si c'est plus simple :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 févr. 2019 à 11:54
ok Qualcomm Atheros AR956x ..
Essaye les mises à jour de cette page : https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-83-and-Windows10-64bit.html
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
23 févr. 2019 à 10:08
Bonjour,
Mon pilote est bien à jour. En revanche, comme je te l'ai indiqué, pmon pc rame beaucoup au démarrage, je dois attendre parfois 1/4h avant qu'il ne réagisse ! C'estpeu-être lié
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 févr. 2019 à 10:34
est-ce que DISM demandé plus haut avait trouvé des erreurs ?
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
23 févr. 2019 à 10:42
non
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 févr. 2019 à 11:02
Je ne pense pas pouvoir faire mieux que la procédure donnée plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35867604-pc-ralenti-nettoyage#6
Si tu as tout suivi à la lettre, il devrait y avoir un petite amélioration.

Éventuellement faire un checkdisk

Clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 17:34
As tu reçu mes derniers messages? Le pc ne démarre plus, même en mode safe et je n’ai plus de disque système
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Fadi78610 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 42
24 févr. 2019 à 17:36
Salut,

As-tu accès au BIOS ?

Cdlt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 févr. 2019 à 18:23
Tu dois avoir un problème matériel.
Vois avec un magasin d'informatique dans ce cas.
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 19:30
Ok, j’y vais demain . Et pour répondre à Fadi, non je n’ai pas accès au Bios
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