Arnaque ebay

Mik17_8583 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 14 févr. 2019 à 10:27
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 14 févr. 2019 à 11:03
Une annonce intéressante concernant un matériel TV en promo, je passe ma commande, je reçois un message d'accord, je paie avec Paypal, mon compte de banque est débité deux jours plus tard, Ebay m'envoie un message d'annulation, m'informant où leur service informatique avait été pollué par une personne extérieure, . Comment ce fait t'il ? Que le site Ebay met envoyé une confirmation . Comment ce fait t'il que mon compte soit débité par Paypal ?Vu que cela n'est pas clair, que, si tout le monde peut rentrer sans aucune sécurité dans leurs données, dans le site pour afficher une photo d'un matériel et un prix, je pense réellement qu'il y a eu une erreur de la part d'Ebay, la main, responsable de l'erreur, est bien du manipulateur du clavier, ce qui veut dire, que le contrôle des pubs n'est pas très sérieux. J'ai commandé, j'ai eu confirmation écrite avec toutes les informations référence et prix, payé par Paypal et débité, je ne vois pas pourquoi, j'accepterais leur erreur ? je souhaiterais que cette commande me soit livrée. Il faut dire que Paypal m'a remboursé la somme débitée sur mon compte, sans que je sois intervenu, donc c'est obligatoirement Ebay qui a contacté Paypal, mais pour moi, ça ne change rien, j'ai commandé, payé, c'est leur affaire. Quelles seront mes chances en portant l'affaire devant les tribunaux ?Merci de vos conseils, si vous êtes un homme de droit. Cordialement à tous

1 réponse

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
14 févr. 2019 à 10:32
Bonjour a vous aussi,

Techniquement Ebay vous dit qu'il y a eu une erreur chez Eux, ils peuvent pas vous livrer du matériel qu'ils n'ont pas, plus, ou autre... vous avez été remboursé, donc vous n'avez en soi pas payé, ou cela ne vous porte pas vraiment de préjudice financier. De plus, en France il est interdit ( je crois) de vendre à perte. De ce fait, si le prix était vraiment ridicule ( ce qui est dejà arrive) vous n'aurez je pense pas grand chose,
0
Mik17_8583 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
14 févr. 2019 à 10:44
Bonjour, Diablo, normalement, il est vrai que les entreprises ne doivent pas vendre à perte, mais qui , réellement suit cette règle ? nait-il pas vrai que le prix affiché profite au client ? Alors pourquoi, ne pas appliquer cette règle ?
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
Modifié le 14 févr. 2019 à 11:03
Qui applique cette règle... je dirais 100% des entreprises car c'est pas rentable de vendre à perte ( c'est le principe). Sauf cas exceptionnel :
https://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/vente-a-perte-dans-quels-cas-est-ce-possible_1680347.html

De plus, on ne connait pas l'histoire du produit que vous avez essayé d'acheter, il s'agit peut être d'un produit plus fabriqué, de quelque chose d'illégal ou autre...

Les tribunaux agissent comme ceci en général :
Sachez qu’une circulaire du 19 juillet 1988 prévoit qu’il est usuel d’appliquer le prix le plus bas lorsque celui-ci est en rapport avec la valeur de l’article (IV, c). Ceci est donc un élément important à prendre en considération. En effet, si une erreur d’étiquetage conduit à mettre en vente un bien à un prix sans rapport avec sa valeur réelle, les tribunaux reconnaissent généralement que la vente doit être annulée pour absence de cause. Il faut que le prix ait un caractère sérieux eu égard à la valeur réelle du bien ou du service.

Source :https://www.quechoisir.org/lettre-type-achats-mauvais-affichage-des-prix-n993/
0