Internet lent

Fermé
razor - 14 févr. 2019 à 02:52
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 16:58
voila tout d'abord bonjour.
je suis confronté suite a la mise en route d'un pc monté de toutes piece a un probleme de taille, tout mes périphérique semble fonctioné (carte réseau graphique etc...) j'ai mis mes driver a jour via le site "tousmesdriver.com" , seulement voila, je suis bien connecté aux réseau ethernet, sauf que la connection est extrêmement etrange, et ce, uniquement sur cet appareil dans le réseau, par exemple, je ne peut pas dl un fichier sans faire reprendre/ et suspendre en boucle sans qu'il ne bloque le telechargement, autre souci pour tester le client du jeu lol prend un temps fou a s'ouvrir et quand il s'ouvre j'ai un chargement infini qui se lance, et les icone par default ou vierge ne charge pas les element (photo de profil etc...)
j'ai tenter d'instaler directx pour voir si le souci venais de la simplement le telechargement fini, il reste bloqué sans jamais se finir. j'ai cherché des gens avec un probleme similaire et j'ai l'impression que y'a que sur moi que ca tombe. je suis sous win1, carte graphique nvidia geforce 1050 ti reconue avec les driver a jour, proco ryzen 3 8go de ram, enfin bref une config qui devrais tourner correctement, je n'arrive pas a identifier la cause du probleme, si quelqu'un arrive a comprendre ce qu'il se passe et peut m'eclairé, je suis totalement perdue, c'est le premier pc que je monte et j'ai l'impression qu'un composant est mort tant les solutions semble inexistant.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 447
Modifié le 14 févr. 2019 à 10:42
Bonjour,
Teste ta connexion sur speedtest.
Tu es connecté en Ethernet en étant connecté directement à ta box ou via un adaptateur CPL ?
Si tu es connecté avec un adaptateur CPL essaie de te connecter directement à ta box pour voir si le problème persiste.

0
j'avais déja fais les test qui etait normaux sur speed test, je vais essayer en connectant a la box directement et vous tiendrais au courant, simplement je crains que la solutions ne soit pas si simple.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 447
14 févr. 2019 à 15:11
Il suffit d'avoir un câble Ethernet assez long, si tout rentre dans l'ordre en te connectant à ta box ce sont tes adaptateurs CPL qui ont un problème ou qui ont besoin d'être ré-appairés.
0
et bien non cela ne marche pas, je reinitialise les parametre réseau avant de re-tester car j'avais bidouiller en cherchant des solution avec les winsock etc... mais le voyant indique bien que l'ethernet fonctionne, je suis bien racorder au réseaux et j'ai les meme valeur sur speedtest que ceux qui corespondent a ma box. (1.2 mo en debit descandant, c'est faible mais c'est normal, je doit changer de box, car elle est vieille et comence a posez d'autre probleme, mais a priori actuellement elle fonctione sur tout les autre appareil donc je ne penses pas que le gros du probleme vienne de la.


EDIT apres reinitialisation parametre réseau, le voyant ethernet indique un triangle jaune (au lieu de l'indicateur normal) et je ne trouve plus ma box... je suis vraiment perdu maintenant :/
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 447
Modifié le 14 févr. 2019 à 15:50
Avec un débit aussi bas c'est normal que tu ais des problèmes car speedtest donne le débit en Mbps par en mo par secondes, donc 1.2 Mbps sont égal à 0.15 mo/s.
As-tu redémarré ta box ?
0
oui, j'ai déja effectuer plusieur redemarage , le probleme n'est pas tellement la vitesse lente, mais le fait que les telechargement se bloque sur navigateur et les utilitaire de dl (comme celui de directx) eux ne se termine simplement jamais une fois a 100% . ma connections est lente mais elle fonctionne (lentement certe) sur les autre pc et appareil de mon reseau.
de plus comme je le disais précédemment, le client de lol (pour l'instant je n'ai tester que celui ci) charge en boucle et n’affiche que des icone vierge, alors que sur un autre pc en 10 seconde il charge toutes les info.
je précise aussi que j'ai parcouru des 10zaine de topic sur différent site et que je n'ai trouvé aucun problème similaires.
je ùe demandais si ca ne viendrais pas du driver reseau, j'ai desinstaler l'ancien (realtek family qui etait de base) pour instaler celui consseiller sur mesriver.com, mais je n'ai remplacer qu'un driver de la liste sous "carte reseau" faut-il desinstaler tous les autres? le "wan miniport network" semble géré l'ethernet, et je n'y ai pas touché, encore une fois de n'y connais rien donc...
0
alors, apres reinitialisation réseau... maintenant c'est le menu executer de windows qui charge dans le vide, impossible d'acceder au gestionaire de periphérique, je penses rebooter win10 completement a ce stade tant j'ai tester sans succés des opération que je ne comprenais pas, je penses que cela ne resoudra pas le probleme mais est-il judicieux de repartir sur des bases saines?
0