Internet lent
Fermé
razor
-
14 févr. 2019 à 02:52
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 16:58
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 16:58
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2 réponses
bazfile
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Modifié le 14 févr. 2019 à 10:42
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Bonjour,
Teste ta connexion sur speedtest.
Tu es connecté en Ethernet en étant connecté directement à ta box ou via un adaptateur CPL ?
Si tu es connecté avec un adaptateur CPL essaie de te connecter directement à ta box pour voir si le problème persiste.
Teste ta connexion sur speedtest.
Tu es connecté en Ethernet en étant connecté directement à ta box ou via un adaptateur CPL ?
Si tu es connecté avec un adaptateur CPL essaie de te connecter directement à ta box pour voir si le problème persiste.
j'avais déja fais les test qui etait normaux sur speed test, je vais essayer en connectant a la box directement et vous tiendrais au courant, simplement je crains que la solutions ne soit pas si simple.
bazfile
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14 févr. 2019 à 15:11
14 févr. 2019 à 15:11
Il suffit d'avoir un câble Ethernet assez long, si tout rentre dans l'ordre en te connectant à ta box ce sont tes adaptateurs CPL qui ont un problème ou qui ont besoin d'être ré-appairés.
et bien non cela ne marche pas, je reinitialise les parametre réseau avant de re-tester car j'avais bidouiller en cherchant des solution avec les winsock etc... mais le voyant indique bien que l'ethernet fonctionne, je suis bien racorder au réseaux et j'ai les meme valeur sur speedtest que ceux qui corespondent a ma box. (1.2 mo en debit descandant, c'est faible mais c'est normal, je doit changer de box, car elle est vieille et comence a posez d'autre probleme, mais a priori actuellement elle fonctione sur tout les autre appareil donc je ne penses pas que le gros du probleme vienne de la.
EDIT apres reinitialisation parametre réseau, le voyant ethernet indique un triangle jaune (au lieu de l'indicateur normal) et je ne trouve plus ma box... je suis vraiment perdu maintenant :/
EDIT apres reinitialisation parametre réseau, le voyant ethernet indique un triangle jaune (au lieu de l'indicateur normal) et je ne trouve plus ma box... je suis vraiment perdu maintenant :/
bazfile
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Modifié le 14 févr. 2019 à 15:50
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Avec un débit aussi bas c'est normal que tu ais des problèmes car speedtest donne le débit en Mbps par en mo par secondes, donc 1.2 Mbps sont égal à 0.15 mo/s.
As-tu redémarré ta box ?
As-tu redémarré ta box ?
oui, j'ai déja effectuer plusieur redemarage , le probleme n'est pas tellement la vitesse lente, mais le fait que les telechargement se bloque sur navigateur et les utilitaire de dl (comme celui de directx) eux ne se termine simplement jamais une fois a 100% . ma connections est lente mais elle fonctionne (lentement certe) sur les autre pc et appareil de mon reseau.
de plus comme je le disais précédemment, le client de lol (pour l'instant je n'ai tester que celui ci) charge en boucle et n’affiche que des icone vierge, alors que sur un autre pc en 10 seconde il charge toutes les info.
je précise aussi que j'ai parcouru des 10zaine de topic sur différent site et que je n'ai trouvé aucun problème similaires.
je ùe demandais si ca ne viendrais pas du driver reseau, j'ai desinstaler l'ancien (realtek family qui etait de base) pour instaler celui consseiller sur mesriver.com, mais je n'ai remplacer qu'un driver de la liste sous "carte reseau" faut-il desinstaler tous les autres? le "wan miniport network" semble géré l'ethernet, et je n'y ai pas touché, encore une fois de n'y connais rien donc...
de plus comme je le disais précédemment, le client de lol (pour l'instant je n'ai tester que celui ci) charge en boucle et n’affiche que des icone vierge, alors que sur un autre pc en 10 seconde il charge toutes les info.
je précise aussi que j'ai parcouru des 10zaine de topic sur différent site et que je n'ai trouvé aucun problème similaires.
je ùe demandais si ca ne viendrais pas du driver reseau, j'ai desinstaler l'ancien (realtek family qui etait de base) pour instaler celui consseiller sur mesriver.com, mais je n'ai remplacer qu'un driver de la liste sous "carte reseau" faut-il desinstaler tous les autres? le "wan miniport network" semble géré l'ethernet, et je n'y ai pas touché, encore une fois de n'y connais rien donc...
alors, apres reinitialisation réseau... maintenant c'est le menu executer de windows qui charge dans le vide, impossible d'acceder au gestionaire de periphérique, je penses rebooter win10 completement a ce stade tant j'ai tester sans succés des opération que je ne comprenais pas, je penses que cela ne resoudra pas le probleme mais est-il judicieux de repartir sur des bases saines?