Imprimante non détectée comme imprimante

Résolu/Fermé
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 13 févr. 2019 à 23:26
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 févr. 2019 à 00:42
Bonjour,

Je possède une imprimante CANON I-SENSYS MF 4120, et je suis sur Windows 10,
N'installant pas automatiquement le driver après l'avoir branchée sur mon PC, je choisis de chercher le driver sur internet manuellement.
Après l'avoir installé, l'imprimante qu'était jusqu'alors détectée comme périphérique inconnu, est détecté dans le gestionnaire de périphériques, comme "Périphérique d'acquisition d'images", ce qui m'empêche de l'utiliser en tant qu'imprimante, et donc d'imprimer des documents.

Je ne sais pas trop quoi faire, sachant que le driver ne semble pas être mauvais, puisque le périphérique est reconnu, mais en tout ca, je n'arrive pas à l'utiliser pour imprimer mes documents.

Je vous montre les screens expliquant peut-être un peu mieux

Je reste à votre disposition pour renseignements supplémentaires ou suggestions.
Merci

ShiroTaka



Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
"N'installant pas automatiquement le driver après l'avoir branchée sur mon PC, je choisis de chercher le driver sur internet manuellement. "
Depuis quelle source ?

Vous en déduisez quoi ? N’étais ce pas une erreur ?
Tentez de réinstaller les drivers correctement.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4120.aspx?type=drivers&language=&os=Windows+10+%2864-bit)
0
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
Modifié le 20 févr. 2019 à 23:55
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai cherché le driver à partir de la référence de l'imprimante, et l'ai installé à partir du même lien que celui que vous m'avez donné.

J'ai réessayé d'installer le driver correctement, mais cela ne semble pas changer le problème.

EDIT : J'ai trouvé la solution; j'ai fait à l'aide du menu Windows comme indiqué sur la photo ci-jointe.
Merci pour votre aide !
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
21 févr. 2019 à 00:42
Bonjour,

C'est normal que votre imprimante apparaisse comme "Périphérique d'acquisition d'images". Ça correspond à sa fonction de scanner.
Mais elle devrait apparaître aussi dans les "Imprimantes" du gestionnaire de périphériques.
0