Imprimante non détectée comme imprimante [Résolu]

Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
3154
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
- 21 févr. 2019 à 00:42
Bonjour,

Je possède une imprimante CANON I-SENSYS MF 4120, et je suis sur Windows 10,
N'installant pas automatiquement le driver après l'avoir branchée sur mon PC, je choisis de chercher le driver sur internet manuellement.
Après l'avoir installé, l'imprimante qu'était jusqu'alors détectée comme périphérique inconnu, est détecté dans le gestionnaire de périphériques, comme "Périphérique d'acquisition d'images", ce qui m'empêche de l'utiliser en tant qu'imprimante, et donc d'imprimer des documents.

Je ne sais pas trop quoi faire, sachant que le driver ne semble pas être mauvais, puisque le périphérique est reconnu, mais en tout ca, je n'arrive pas à l'utiliser pour imprimer mes documents.

Je vous montre les screens expliquant peut-être un peu mieux

Je reste à votre disposition pour renseignements supplémentaires ou suggestions.
Merci

ShiroTaka



Configuration: Windows / Firefox 65.0
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,
"N'installant pas automatiquement le driver après l'avoir branchée sur mon PC, je choisis de chercher le driver sur internet manuellement. "
Depuis quelle source ?

Vous en déduisez quoi ? N’étais ce pas une erreur ?
Tentez de réinstaller les drivers correctement.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4120.aspx?type=drivers&language=&os=Windows+10+%2864-bit)
Commenter la réponse de Kolo
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai cherché le driver à partir de la référence de l'imprimante, et l'ai installé à partir du même lien que celui que vous m'avez donné.

J'ai réessayé d'installer le driver correctement, mais cela ne semble pas changer le problème.

EDIT : J'ai trouvé la solution; j'ai fait à l'aide du menu Windows comme indiqué sur la photo ci-jointe.
Merci pour votre aide !
Commenter la réponse de ShiroTaka
Messages postés
3154
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
781
0
Merci
Bonjour,

C'est normal que votre imprimante apparaisse comme "Périphérique d'acquisition d'images". Ça correspond à sa fonction de scanner.
Mais elle devrait apparaître aussi dans les "Imprimantes" du gestionnaire de périphériques.
Commenter la réponse de Pierr10