Dvb-t2 / dvb-s

Fermé
cabanon - 13 févr. 2019 à 20:27
 cabanon - 13 févr. 2019 à 21:32
Bonjour,
L' année passée, j'ai acheté un petit téléviseur Lenco TFT-1028 portable 25.4 cm norme DVB-T2 que j'utilise environ 25 h par année au chalet. Or je viens d'apprendre qu'en Suisse à partir du 3 juin 2019, les programmes tv de la SSR ne seront plus diffusés par antenne (TNT DVB-T2). question est-ce TNTSAT est compatible avec mon Lenco TFT-1028 de tel manière à recevoir des chaînes TV en TNT (DVB-T2) par satellite? ou un Kit Parabole Camping Car + Lnb 37Cm ? merci pour votre peine. Avec mes meilleures salutations.

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 13 févr. 2019 à 21:16
bonjour je ne puis vous assurer que votre téléviseur de 2ans est compatible mais pour moi je ne m'inquiéterais pas
si vous avez un module parabole décodeur, 36 cm me parait petit 80cm c'est plus la norme
il faudra une carte Sat Access pour la suisse à introduire dans votre décodeur

L'offre HbbTV de la SSR et les services complémentaires sont accessibles à l'aide d'un récepteur spécialement conçu. Avec la réception par satellite, vous pouvez capter vos programmes quasiment partout en Europe.
si vous avez une connexion internet c'est plus simple qu'une parabole
https://www.broadcast.ch/fileadmin/kundendaten/Dokumente/DVB-S/2014.04_Installation_der_Satellitenempfangsanlage_fra.pdf

1
Bonjour Glandu. Un grand merci pour cette prompte réponse et surtout pour vos solutions.
0